Aller au contenu

Windows 8 verrouiller


Trisk

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes je suis un nouveau technicien Helpdesk.

Aujourd'hui j'ai été confronté a un soucis auquel je ne connais pas les methodes. 

En essayant de réinitialiser mon ordi Windows 8 32 bits 86x sur mon Asus X75VD un disque dur ssd capacité de 500go , je rencontre le problème de verrouillage de partion  donc impossible de réinitialiser l'ordinateur portable . J'ai essayer de le réinstaller a partir d'une USB bootable avec rufus sans succes , j'ai rencontre le problème qui me disais GPT . Ensuite j'ai essayer a partie de commande invite dans l'outils systeme , j'ai rentré en commande format C: pour que la partion ne sois pas alloué sauf non plus sa na pas marcher . Avez vous des idées , des méthodes pour m'aider a ce problème je vous en serais très reconnaissant . Je débute un peux dans le métier mais des problèmes comme sa avant j'en es jamais rencontré . Je vous remercie et vous souhaites une bonne tech journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit rappel des des règles: il est obligatoire de poster une petite présentation dans le sous forum éponyme avant de poser ses questions

 

Attention, toutes les données du disque seront perdues

 

Sinon, je présume que le PC avait un Windows en x64 et que la machine supporte l'UEFI et le Secure Boot.

Dans ce cas, bien vérifier que sur le bios tu sois bien en CSM ou legacy (options boot du bios) sinon tu auras des surprises au boot (les Windows x86 ne supportent pas le boot UEFI).

Après quand ton disque (dvd ou usb) a démarré, faire shift-F10 (une invite de commande s'ouvre) et lancer "diskpart"

après il suffit de passer ton disque en MBR (actuellement en GPT qui n'est pas supporté pour le boot X86).

Pour cela, il suffit de suivre cette  référence technet:

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc725797(v=ws.11).aspx#BKMK_CMD

pour info: 

  1. suppression du volume en faisant "list volume" puis "select volume X" avec X qui correspond au volume du disque concerné puis "delete volume"
  2. convertir le disque en MBR en faisant "list disk" puis "select disk X" avec X qui correspond au disque concerné puis "convert mbr"
  3. fermer l'invite de commande et lancer l'installation
  4. si soucis redémarrer et relancer l'installation (si le disque n’apparaît pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout : le shift -F10 doit etre fait quand on est au minimum avec l'interface graphique (par exemple a partir de quand l'installateur demande les réglages de langue et clavier, ça ne marche pas pendant le "loading files", et le faire quand on est au choix de disque ou après la première préparation de l’installation, il est obligatoire de redémarrer l'installation, car c'est dans cette période que le disque est détecté.  (déjà eu le soucis sur une machine mais ici c'est du x64 sur du x64 avec partition de recovery protégée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , j'ai pus constater sa sur une Vmworkstation , du coup je pense pouvoir réinstaller mon Windows 8 de maison grâce a votre méthode j'ai également installer sur une partitions du même disque l'installation de Windows 7 . Merci encore de votre partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...