Aller au contenu

Logiciel de sécurité (cryptologie)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel pour crypter les données, je m'explique:

-un client professionnel ma contacter car il souhaiterais crypter ses ordinateurs portable du travail et c'est un domaine assez complexe.

J'ai pu trouver sur internet des logiciel du type TrueCrypt qui serait bien.

Mais j'aimerais avoir l'avis des tech de ce forum sur les différent logiciel les plus efficace si possible.

Donc le cas d'utilisation serait pour les déplacement professionnel car il y a souvent des déplacement à l'étranger et si possible protéger également les clés USB et HDD ext des commerciaux. 

 

Merci d'avance à tous.

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheCyberSeb a déclaré:

Si c'est sous Windows 10,

J'avais oublier de préciser c'est sur du WIN 7 Pro 64

Si possible en FreeWare (gratuit)

Et surtout si vous avez des avis d'utilisation.

 

Encore merci d'avance

 

P.S. : Je pense mettre ça aussi dans ma petite entreprise. surtout quand je part en déplacement chez les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement de truecrypt est arrêté depuis de longs mois, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de l'utiliser sur du matériel professionnel.

L'affaire n'a toujours pas été éclairci sur le pourquoi de l'arrêt.

Il existe veracrypt dont le fonctionnement est similaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour info, j'ai ouvert un sujet à porpos du mot CRYPTER, je te laisse voir pourquoi j'ai mal aux yeux quand tu écris ça ^^

 

Sinon, utilise j'utilise VeraCrypt mais uniquement sur clé USB; Je te conseille de chiffer uniquement une partition ou les données sont présentes en cas de problème le poste démarrera quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Pyrithe a déclaré:

Il faut bien sensibiliser le client au fait qu'avec ce genre de solution, s'il perd son mot de passe, c'est mort!!

 

Sinon vous avez déjà utilisé un système complètement chiffré? Le chiffrage à la volée ne ralenti pas trop le système?

 

Bonjour,

 

Dans le cas présent, après avoir activer bitlocker sur des machines déployées récemment au boulot pas eu de souci de ralentissement.

 

Dès que j'ai un moment, je dois tester la solution cryhod de Prim'X pour les postes actuellement en windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎10‎/‎03‎/‎2017 at 12:29 , Pyrithe a déclaré:

Il faut bien sensibiliser le client au fait qu'avec ce genre de solution, s'il perd son mot de passe, c'est mort!!

 

Sinon vous avez déjà utilisé un système complètement chiffré? Le chiffrage à la volée ne ralenti pas trop le système?

+1 pas de ralentissement du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...