Aller au contenu

Connexion Wifi impossible W10


Antoine

Messages recommandés

Bonjour les techs,

Voilà j'ai un client qui rencontre des difficultés pour reconnecter son wifi sous windows 10 -> " nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"

voici les manip faites:

   - désativation / Réctivation de la carte wifi

   - désinstallation / réinstallation pilotes

   - reset des outils réseau via l'utilitaire Windows

   - purge des réseau connus

   - changement de port usb

Toutes ces tentatives sont des échecs

Par contre j'ai pris soin de vérifier avec une distrib Linux voir si cela pouvait venir du matériel RAs la connexion fonctionne le réseau et internet marche (on a l'impression que le wifi est loin mais c'est je pense dû aux pilotes linux)

Connexion faite aussi depuis un autre device ça marche.

J'ai vu qu'il pouvait y avoir des bugs de ce genre suite à une maj j'ai tenté une restauration toujours pareil (et je crois qu'elle à échoué en plus)

Avez-vous eu ce problème?  si oui,  avez vous un conseil ?

Comme il y a plusieurs point d'accès je vous confirmerai également après le reboot de celui-ci.

Merci d'avance les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'ordinateur est-il sous Windows 10 d'origine ? ou c'est une migration ?

Certaine carte wifi ne sont pas compatibles avec Windows 10 malgré le fait qu'elles soient bien reconnues et installées avec un pilote (après une migration)

J'ai déjà rencontré le cas, avec le pilote audio également sur certain PC portable ASUS (sous Windows 7 nickel, sous windows 10 le son grésille).

 

Quelle version de Windows 10 est installé ?

10.0.14393.726 (Anniversary Update)
10.0.10586.753 (November Update)
10.0.10240.17236 (Threshold 1)

Effectivement il y a eu des bugs de Wifi suite à des mises à jour - mettre toutes les mises à jour, même les facultatives pour le matos

 

Autre piste : Centre de réseau et partage > connexion > nom du réseau > paramètres > onglet sécurité > changer AES en TKIP.

 
A+
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...