Aller au contenu

re presentation


sammas537

Messages recommandés

Bonjour a tous

Bon du coup je me represente mais je ne sais pas si je vais etre accepter dans ce forum.

En j'ai un parcours un peu atypique dans le sens ou je sorts d'une maitrise en administration et gestion pour finalement me retrouver comme vendeur dans un Hyper en informatique.

N'ayant aucun talent de vendeur j'ai cherché un métier plus dans la "technique" ce que j'ai trouve dans une petite boutique d'une petite ville pendant environ 9 ans. J'ai surtout cotoyé une clientele de particuliers et d'artisants (donc rien de compliqué). J'ai pu approcher de grosses entreprises mais comme nous avions un ingénieur avec nous je me cantonnais à des taches helpdesk basics. Ayant eu assez de ma collaboration avec mon patron je me suis lancé depuis environ 5 ans en auto entrepreneur. J'ai comme auparavant une grosse clientèle de particuliers essentiellement mais disons que j'aimerai voir d'autres horizons et que je m'auto-forme en matiere de reseau et de serveur. Je n'ai surement pas les connaissances de beaucoup ici mais j'ai au moins une qualité c'est la volonté d'apprendre pour augmenter mes compétences. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site. J'espere que pouvoir y rester.

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est déjà pas la même chose :)

Effectivement, si tu as l'envie d'apprendre et de progresser, tu as déjà les atouts principaux!

Même si, à mon avis, l'environnement informatique pro demande des bases assez solides, et qui s'apprennent difficilement en autodidacte.

Active Directory, la partie réseau, la sécurité, etc, ca demande tout de même quelques bases.

Mais ta démarche "d'autoformation" est tout à fait louable. Je te recommanderai quand même, si tu veux réellement t'adresser à une clientèle pro, de faire une formation, puis de continuer avec des bases solides dans le même esprit de progression... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...