Aller au contenu

Vidéoprojecteur et borne wifi


teams4us

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

je travaille dans plusieurs collèges et dans une des salle de réunion nous avons une borne wifi pour la connexion du vidéoprojecteur (non relié à une prise ethernet) piloté par télécommande et pc portable.
Pour avoir accès à internet le chef d'établissement créée un point d'accès wifi avec son smartphone. Bien entendu celui-ci étant connecté sur le téléphone en Wifi il ne peut pas être sur le Wifi du vidéoprojecteur et vice versa.
Est-ce qu'il existe une méthode, un matériel... pour pouvoir gérer à la fois sa connexion internet et la connexion du vidéoprojecteur ?

 

En vous remerciant,

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour teams4us,

 

Deux pistes à suivre si smartphone Androïd : 

1- Connecter le smartphone en USB à l'ordinateur et partager la connexion Mobile via USB ainsi l'ordi peut continuer à se connecter au Vidéoprojecteur en wifi,

2- Configurer la connexion Wifi du smartphone en tant que point d'accès, ce qui te permet de connecter l'ordinateur et le projecteur au smartphone mais comme tu fais passer la vidéo par le wifi, je pense que tu vas avoir un problème de bande passante.

 

Voilou à tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, mais si c'est un Iphone, il doit pouvoir servir de point d'accès. Le vidéoprojecteur et l'ordi peuvent se connecter en même temps sur l'iphone. reste peut être un problème de bande passante. 

 

Je viens tester : un macbook + un Pc connectés à mon iphone 6 .. pas de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , teams4us a déclaré:

nous avons une borne wifi pour la connexion du vidéoprojecteur (non relié à une prise ethernet) piloté par télécommande et pc portable.

Salut,

 

J'ai pas bien compris cette phrase.

J'vais p'etre dire une connerie, mais tu pourrais connecter ton vidéoprojecteur à une borne wifi et ton directeur à cette même borne ?

 

Sinon cette solution : http://www.inmac-wstore.com/wepresent-wepresent-accessoire-videoprojecteur-wepresent-1000/p7017088.htm

En gros, tu branches ton vidéo projecteur sur ce boitier. Ton vidéo projecteur est connecté au réseau, tu installe une appli sur le PC, ton directeur est donc connecté au WIFI pour internet et pour le vidéo projecteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le vidéoprojecteur est déjà branché à une borne wifi et cette même borne wifi n'est pas connectée au réseau.

En gros, le vidéoprojecteur est fixé au plafond, la borne est dessus et raccordée au vidéoprojecteur. Les prises murales ethernet sont à plus de 10 mètres, donc pas de raccord au réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne serait pas envisageable (je comprends que la connexion par câble serait compliquée à mettre en place?) de couvrir cette zone par le biais d'une borne wifi?

Deux solutions : Si le VP offre une connectivité wifi, tu met une borne sur le réseau câblé, et connecte le VP dessus (10 m pour du wifi ça devrait le faire), ou si le VP n'offre qu'une connectivité Ethernet, alors mettre une borne wifi sur le réseau à une dizaine de mettre, puis un répéteur wifi à proximité du VP. Il faut étudier le truc, mais ça doit le faire je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , teams4us a déclaré:

le vidéoprojecteur est déjà branché à une borne wifi et cette même borne wifi n'est pas connectée au réseau.

le videoproj est connecté comment a cette borne wifi ? Par quel type de câble ?

 

autre soluce sans visu c est dur :

câble vga ou hdmi par faux plafond -> mur goulotte puis arrivée sur la table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que dans l'idée une solution de ce type serait pas mal (j'ai fait un schéma sur visio vite fait)

 

en gros tu rajoute un Point d'accès sur une des prises réseau de la salle.

et tu connecte le point d'accès existant sur celui que tu rajoute.

 

après tu connecte tous le monde sur le nouveau AP et cela devrais marcher.

Dessin1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...