Aller au contenu

Exchange 2013 Pas de reception ni d'envoi


sammas537

Messages recommandés

Bonjour

J'ai entrepris de tester un exchange server 2013.

J'ai :

- Serveur sous Windows 2008 R2 avec les rôles de base

- Serveur Exchange 2013 installé sur une machine sous windows server 2012 R2

 

Bon mon probleme est que je n'arrive ni a envoyer, ni a recevoir du courrier dans la boite mail de test que j'ai créé.

J'arrive à me connecter sur OWA de n'importe où mais rien a faire lorsque j'envoie un mail ca se met directement dans les brouillons et lorsque j'envoie un mail ca part dans le vide.

Pourtant j'ai bien modifier les DNS chez mon hebergeur, j'ai une ip publique fixe.

Les connecteurs d'envois et de reception ont l'air d'être bien configurés (ce qui forcement pas le cas puisque je n'envoies/recois rien)

 

Lorsque je fais la commande : nslookup -q=MX mondomaine.fr ca me retourne les bonnes entrées MX

Lorsque je fais la commande : nslookup -q=A mailhost.mondomaine.fr ca me retourne mon ip publique

J'arrive a ouvrir une session avec Putty sur mailhost.mondomaine.fr sur le port 25

(tous ces tests viennent pas de mon cerveau, je les ai trouvé sur un tuto)

 

Je precise que je n'ai jamais installé d'exchange avant donc pas taper sur moi merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu rediriger ton port 25 sur ton serveur mail ? Pour la réception.

 

pour l émission as tu configurer un serveur smtp d envoi ?

as tu configurer un domaine de réception ?

Je poste depuis mon tel. Je reprendrais le sujet ce soir mais déjà vérifié ces 2  points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Exelsis a déclaré:

As tu rediriger ton port 25 sur ton serveur mail ? Pour la réception.

 

pour l émission as tu configurer un serveur smtp d envoi ?

as tu configurer un domaine de réception ?

Je poste depuis mon tel. Je reprendrais le sujet ce soir mais déjà vérifié ces 2  points

 

Alors :

Sur ma freebox j'ai fait une redirection du port 25 sur l'ip de mon serveur exchange

 

Pour le reste j'ai configuré comme suit (d'apres le tutoriel):

- J'ai creer un FQDN du style mailhost.mondomaine.fr : sur mon serveur dns sous 2008 R2 j'ai créé une zone de recherche direct et j'ai jouté une entrée A avec l'ip de mon server exchange

- Chez mon hebergeur j'ai modifié les 2 entrees MX avec un truc style MX.hostmail.mondomaine.fr

- J'ai ajouté une entrée A avec hostmail.mondomaine.fr en donnant mon ip public

 

Pour le SMTP : j'ai mis celui de google en donnant les identiifants et en faisant attention de renseigner le FQDN

Pour le connecteur de réception pareillement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

reception :

Test avec le site mxtoolbox que tes enregistrements Mx sont ok.

Depuis ce même site tu peux tester la connexion smtp sur le port 25 de ton exchange.

pour le connecteur de reception pas besoin d indiquer de smtp.

 

envoi :

connect toi en owa avec un compte et envoi un mail sur une adresse d un autre domaine. Tu verras si tu as tt de suite un rapport de non remise.

tu peux t aider aussi de la console Exchange toolbox pour vérifier si tu as des mails en attente d envoi.

 

si tu veux donne moi ton nom de domaine en Mp, je verifirais la config externe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Exelsis a déclaré:

 

 

reception :

Test avec le site mxtoolbox que tes enregistrements Mx sont ok.

Depuis ce même site tu peux tester la connexion smtp sur le port 25 de ton exchange.

pour le connecteur de reception pas besoin d indiquer de smtp.

 

envoi :

connect toi en owa avec un compte et envoi un mail sur une adresse d un autre domaine. Tu verras si tu as tt de suite un rapport de non remise.

tu peux t aider aussi de la console Exchange toolbox pour vérifier si tu as des mails en attente d envoi.

 

si tu veux donne moi ton nom de domaine en Mp, je verifirais la config externe

 

merci de m'aider

J'ai fait le test de mes enregistrement MX sur le site mais j'avais fait une faute de frappe sur ma premiere entree (que j'ai corrigée)

J'ai fait le test du SMTP sur le port 25 et il me retourne une erreur Reverse DNS does not match SMTP Banner

Si je me connecte en OWA avec un compte que j'avais précedement créé mes envois restent bloqués dans Brouillon

Lorsque j'envoie d'une autre boite mail à l'adresse d'un utilisateur je ne recois rien, ca part dans le "vide"

Dans le Exchange toolbox sans les fils de dépots j'ai rien mais dans les envois j'ai des erreurs style non remis : inbound proxy probe (je vais voir ce que je peux trouver sur le net la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , TheCyberSeb a déclaré:

Bonjour,


Chez free, mise à part l'ouverture de port sur le 25, il n'y avait pas l'histoire de l'option pour autoriser l'utilisation d'un SMTP ?

 

Pour info, si tu peux vérifier les différents points de config :)http://www.sylvaincoudeville.fr/2015/03/les-bases-dune-bonne-configuration-exchange-partie-3/

justement c'est la que j'ai pris le tuto et je vais voir pour le smtp de chez free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 29/03/2017 at 18:50 , sammas537 a déclaré:

Pour le SMTP : j'ai mis celui de google en donnant les identiifants et en faisant attention de renseigner le FQDN

 

Pour ton SMTP sortant, le connecteur Exchange utilise par défaut le port 25 et le SMTP de Google en authentifié doit utiliser le port 465 ou 587.

Le plus simple serait d'utiliser le SMTP de ton FAI soit celui de FREE qui utilise le port 25.

 

Il y a 8 heures , TheCyberSeb a déclaré:

Chez free, mise à part l'ouverture de port sur le 25, il n'y avait pas l'histoire de l'option pour autoriser l'utilisation d'un SMTP ?

Oui il faut activer une option dans l'interface du compte FREE, c'est pour autoriser l'envoie en SMTP authentifier avec son adresse mail lorsque on est connecté chez un autre FAI mais que l'on veut utiliser le smtp de FREE pour éviter de modifier à chaque fois dans le client mail.

 

Du coup la réception de mail donne quoi ?? Sa marche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Exelsis a déclaré:

 

Pour ton SMTP sortant, le connecteur Exchange utilise par défaut le port 25 et le SMTP de Google en authentifié doit utiliser le port 465 ou 587.

Le plus simple serait d'utiliser le SMTP de ton FAI soit celui de FREE qui utilise le port 25.

En fait j'ai changé de smtp pour effectivement celui de free

 

En fait je ne reçoi ni envoie toujours pas

Je résume car je sais pas ou j'ai merdouillé :

1 - Un serveur sous 2008 R2 avec ADDS DNS

2 - Un serveur sous 2012 R2 avec les prérequis pour l'installation de Exchange server 2013 joint au domaine

3 - J'ai créé un zone de recherche sur mon serveur DNS qui s'appelle mailhost.mondomaine.fr et créé une entrée A avec l'ip de mon serveur exchange

4 - J'ai modifier les entrées MX de mon hebergeur par mailhost.mondomaine.fr et ajouté une entrée A avec mon ip publique (qui est fixe)

5 - Dans le connecteur d'envoi j'ai mis renseigné le FQDN et le serveur smtp qui est free (sans authentification - j'ai tésté avec mon logiciel de messagerie pour voir si il allait me demander une authentification)

6 - j'ai redirigé les ports 25 et 443 vers l'IP de mon serveur et désactivé la fonction blocage SMTP sortant sur ma freebox

7 - Dans le connecteur de récéption j'ai bien renseigné dans le Defaut FrontEnd mon FQDN mailhost.mondomaine.fr

 

Resultat des courses :

- envoie d'un autre domaine : les messages partent dans le vide

- envoie de mail a partir d'un compte créé dans exchange : attérisse direct dans le dossier brouillon et dans le toolbox je n'ai meme plus de fils d'envoie (avant j'avais une erreur non remis : inbound proxy probe)

- pas de réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que tu as ton propre nom de domaine et que quand tu post tu utilises mailhost.mondomaine.fr a titre d'exemple ??

 

Si t’envoie un mail en interne entre 2 compte de ton serveur Exchange c'est ok au moins ??

 

Tu arrives a te connecter sur ton OWA depuis une autre connexion internet ? depuis ton smartphone par exemple ??

 

As tu des erreurs dans l'observateur d'évènement de ton Exchange ?

 

Le mieux serait que tu colles des captures d'écran des test fait avec MXtoolbox stp et de ta config exchange et de l'observateur d'évènement aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...