Aller au contenu

Recherche masque + Passerelle IP FIXE


AAApipoAAA

Messages recommandés

Salut A tous ,

 

je viens vous demander de l'aide ma boit e a souscrit a une offre Box orange Pro ( avec option IP Fixe )

 

il 'y a plusieurs sites a relier via un VPN le souci ,est qu'il me faut le masque et la passerelle de cette IP  

 

J'ai contacter Orange et il ne savent pas me répondre :-( 

 

avez vous une idée comment je pourrait récupérer les infos ?

 

 

PS: je parle pas de mon réseau Local ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour monter des Vpn inter sites il faut  connaître les IP publiques des différents sites,qu'elles soient fixes et surtout que tu es des équipements approprier sur chaque site capable de monter des vpn IPSec. 

En plus si t as une box sa facilite pas toujours la tâche et le support pro orange ne te sera pas d un grand secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Exelsis, vu ce que tu dis on peut penser que ton ancienne solution était basée sur du VPN MPLS.

Et comme lui, je dirai qu'il faut te rapprocher de quelqu'un dont le métier est le réseau.

 

Après, je vais aussi en rajouter une couche, mais si tu t'occupe de l'informatique de la boite et que t'as pas plus de connaissances sur le sujet, c'est que les dirigeants ne t'ont pas trop impliqué dedans, et c'est quand même pas trop cool!

Orange ne te donne pas d'infos, mais il faudrait plutôt te tourner vers une boite info qui pourra te mettre en place les tunnels VPN.

Parce que, même si on t'aide, à un moment donné si tu ne comprend pas trop l'environnement, pour le maintenir ca va être une grosse galère pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D'après ce que tu dit, tous était gérés avant par les routeurs FAI, donc  solutions:

Soit tu disposais d'un MPLS, soit les tunnels VPN IPsec était directement monté depuis les CPE (Client Provider Equipement = le routeur Orange dans ta boite).

 

Ce qui me parait étonnant c'est que on t'aurait enlever le MPLS, et cette techno donne des liens moins cher qu'un lien internet simple... Je pencherais plus pour la première solution du coup. Par contre je suis d'accord avec les autres, tu risques de ramer sec, je te conseille de te rapprocher de quelqu'un dont c'est le métier. Moi c'est mon métier, je fait que du réseau, de la sécurité et du système Linux, quand je suis face a du Windows je demande de l'aide tout de suite parce que je n'y connait absolument rien, et y a aucun mal à ça !

 

Sinon tes Fortigate ne sont pas des routeurs mais des pare-feux avec fonctions de routage, et en effet c'est bien la dessus que  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

@Pyrithe @Exelsis oui il s'agissait d'un MPLS mais du coup la direction a décidé d'installer la fibre sur tous les sites avec un autre FAI (sauf 1 , celui que l'on parle, car zone blanche et bâtiment qui va être revendu dans le futur  ) et couper le lien MPLS que l'on actuellement 

 

@Pyrithe  Oui pas cool de la part de la direction mais je continus de faire mon taff donc je cherche les infos :-) ou une solution adéquate

 

Du coups orange propose une box pro avec option IP fixe 

 

je cherche pas une solution pour monté le VPN !

 

je cherche juste a trouver les infos de cette IP fixe ( l'admin réseau qui s'occupe de ça en a besoin pour monter le VPN mais il se trouve pas en France donc difficile pour lui de voir avec ORANGE :D  )

 

je pensais en appelant Orange qu'il m'aurait donné l'info, ou qu'il existait un moyen simple (ligne de commande , soft ou autres) pour les trouver. 
 

@MathTek , Merci pour l'info  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup sans MPLS aucun utilisateurs râlent ???

 

Ben après pour avoir tes IP fixe, à faire depuis chaque site distant : http://www.mon-ip.com/

Oui pour avoir des VPN IPSEC il faut de l'IP fixe

 

Sans connaitre le contexte dur dur mais à première vue, j'aurais garder les liens VPN MPLS, c'est fiable et bien sécurisé et j'aurais pris des liens internet fibre à côté.

Ton admin réseau il peut pas se connecter en prise de main à distance pour vérifier ce qu'il lui faut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur l'interface de la livebox, les infos ne remontent pas ? Normalement, Orange devrait être capable de te fournir ces informations. Mais bon c'est Orange :lol:

 

Au boulot, on a changer de FAI fin 2016 pour un accès fibre (pro) et bien le FAI a su nous fournir les informations en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...