Aller au contenu

liste de tuto


Messages recommandés

A l'installation du forum, j'avais mis un truc en place spécialement pour les tutos, et puis j'ai fais marche arrière pensant que c'était un peu trop tôt pour mettre en place ce genre de truc.

 

Et c'est surtout que vu qu'il n'y avait pas encore de membres, j'avais un peu peur d'avoir à faire ça tout seul...

Si certains sont prêt a mettre quelques tutos, on peut essayer ! Si ça fonctionne pas on pourras toujours faire marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la possibilité de noter le tuto, de voir la date du tuto, de voir ceux qui sont ajoutés récemment… c’est nickel.


Mais par exemple dans la catégorie matérielle, y faudrait pouvoir faire des sous catégories, par exemple un dossier qui regroupe tous les tuto sur le choix du matériel et dans celui si un dossier avec tous se qui concerne les disques durs, un autre pour ce qui concerne les processeurs …

Que ça fasse un peu comme un sommaire de livre.

 

Par exemple comme un explorateur de fichier, pour la structure.

 http://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/version-windows/afficher-version-windows-1.png

 

C’est vrai aussi que la multiplication des catégories peut parfois poser problème quand le tuto entre dans plusieurs catégories en même temps. On peu toujours mètre le même lien dans différentes catégories, mais ….
pareil si la catégorie n'existe pas c'est bien de pouvoir la crée mais ça peut vite devenir le bazar.


C’est dommage aussi qu’on ne puisse pas faire de commentaires à la suite d'un tuto. (astuces)


signaler les tuto en langue étrangère par une couleur différente et a terme avoir la possibilité de signaler les liens morts et de signaler les tuto devenus trop obsolètes par une couleur différente. (on y est pas encore)


Plus facile a dire qu’as faire


Sinon c'est déjà bien. ;)  Si on s’y met tous un peu, ça peut devenir très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou,

AH !!!!!! Moi n'avoir pas tout lu !!!!

Désolée de t'avoir dérangé pour si peu alors que tu as fait un tuto exprès pour cela.

Bonne année à toi aussi en réponse à tes autres messages.

 

Correction de ma réponse :

C'est de la partie tuto dont je parle et je ne vois pas "plus d'options de réponse" donc à part insérer un url comment peut on faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création d'un tutoriel.

En fait je voudrais intercaler des images et du texte mais je ne vois pas comment faire. Apparemment il y a insertion d'image mais c'est par url et pas de possibilité de joindre des images en tant que fichiers. En plus il faut pouvoir les intercaler pour que le tuto soit lisible.

Mais ce n'est pas urgent Mikaël mon tuto est prêt et tu regardes cela à tes moments perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de suite.

Merci pour la dernière phrase ! Je me permets du coup...

 

Avec ta modification on peut donc bien joindre des fichiers mais voilà ce que cela donne (voir pj)

En fait pour un tuto il faudrait pouvoir intercaler l'image 1 entre les deux phrases et ainsi de suite tu t'en doute. ;)

Donc j'ai essayé avec un copier coller d'image simple : le preview les retire,

Par  un copier coller icône word : le preview ne se fait pas et voici le code que donne mon navigateur Mozilla FFox  :

 

Fatal error: [] operator not supported for strings in /home/www/57cd0b18e36d275ba4ace2713c2742a9/web/forum/admin/applications_addon/other/tutorials/sources/post.php on line 653

 

Bref les deux méthodes de copier coller ne lui plaisent pas !

Soit il y a une possibilité de modifier la valeur strings qui si ma mémoire est bonne n'accepte que du texte, soit il faudrait trouver un icône d'insertion simple d'image, soit si tu n'as pas d'autre possibilité on fait un pdf que l'on met en pj afin d'intercaler les images.

 

J'ai essayé d'être complète dans mon explication j'espère que cela ira.

Bonne soirée Mikaël et je te l'ai dit tu as du temps !!!

 

post-89-0-96348400-1357590594_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Patricia, je vois que tu as posté un tuto, la mise en page étant bonne, je me demande si tu as toujours le problème ?

(A priori, ton problème se poduit quand les images uploadées ne sont pas insérer dans le corps du message - je sais pas si je me fais bien comprendre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mikaël,

Sorry j'ai oublié de te passer un mail hier soir.

Effectivement je n'ai plus de problème en fait j'ai voulu réessayer seule vu que tu étais bien occupé et cette fois ci cela a fonctionné !

Pourquoi pas la dernière fois mystère donc on peut supprimer le message avec l'erreur notifiée par le navigateur.

Bon j'ai commencé par les signatures gmail car cela fait 3 fois qu'on me le demande hors de ce forum donc je me suis dit que certains pouvaient être intéressés.

En préparation les règles de messagerie outlook.

Il serait intéressant de rajouter une petite catégorie "Souhait de support ou de tuto"  dans la partie tutoriel car en bureautique je ne sais pas ce dont peuvent avoir besoin les tech et je ne vais pas en mettre qui ne servent à rien. Cela pourrait servir pour toutes les sortes de supports d'ailleurs. Qu'en penses-tu ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

La liste de liens utiles triés par catégorie ne c’est pas faite, du coup j’en ai fait une.

C’est un test, ce n’est pas très présentable, c’est plutôt basique est limité, mais ça peut quand même être utile.

on est nombreux je crois à classer nos  logiciels, nos tutos, nos astuces et sites favoris. Regrouper notre travail devrait nous faciliter la tâche.

Sur le site, si on peut appeler ça un site, on est tous contributeurs. c'est un peu comme une page Wikipedia mais le système et limité a 16 utilisateurs.Si vous êtes technicien en informatique et que vous voulez participer à ce petit projet, envoyez-moi un MP avec votre adresse email, je vous enverrais une invitation.

 

j'ai déjà mi pas mal de liens,en gros faut juste faire des copier-coller des liens t'elle que ninite, virustotal,cpubenchmark .... précédé d'une mini description. Après si par exemple on cherche des infos sur les ssd on trouvera directement tous les tests,comparateurs, outils....

si par exemple on ne se rappel plus du non du logiciel qui vas bien pour faire un formatage bas niveau. On pourras le retrouver plus facilement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, sinon il y a ça: http://wiki.tech2tech.fr

Perso j'ai plus le temps de le mettre à jour, mais je peux tout à fait vous ouvrir des comptes pour ceux qui souhaiterai le mettre à jour. C'est un simple wiki.

 

Sinon ton idée est bonne modjo, mais perso j'ai pas le temps de me consacré a un projet supplémentaire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est quand tu veux pour l'ouverture des comptes. Mais je veux pas être tous seul sur le coup, j'ai d'autres priorités. Là j'ai déjà une petite base, je la poste en mode Alpha test. Après faut qu'il y ait un peu des gents derrière qui participe. Pour améliorer l'arborescence,ajouter des liens ... après ça y aura plus qu'à ajouter un petit lien de temps en temps quand on tombe sur un truc utile. Qui est partant ? même si vous y consacrer très peu de temps c'est toujours ça. Pour le moment on est que 4 , et il n'y as pas encore eu de contribution. mais j'ai déjà mi plus de 100 liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...