Aller au contenu

Windows RSAT windows 7


sammas537

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un serveur sous Windows 2008 R2 (virtuel) et j'ai voulu tester les outils d'administration a distance.

J'ai activé la fonction "gestion à distance" sous windows 2008

Ma machine est sous Windows 7 et j'ai installé les outils d'administration a distance.

Mon probleme est que j'arrive à accéder à certaines consoles comme dsa ou serveur d'impression mais je n'arrive pas a accéder à l'observateur d'événements,DHCP,DNS etc

Une petite lumiere me serait profitable merci

 

Edition a 16:45 bon apres quelques tests je reforumules ma question : est il possible d'utiliser les Outils d'administration sans joindre l'ordi ai domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , sammas537 a déclaré:

Edition a 16:45 bon apres quelques tests je reforumules ma question : est il possible d'utiliser les Outils d'administration sans joindre l'ordi ai domaine ?

 

Idéalement c'est bien avec un compte ayant les bons droits

Sinon tu peux essayer comme çà : net use \\NOM_SERVEUR\ipc$ utilisateur mot de passe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Exelsis a déclaré:

Sinon tu peux essayer comme çà : net use \\NOM_SERVEUR\ipc$ utilisateur mot de passe

J'ai essayé cette commande mais cela ne fonctionne pas (la commande oui)

 

Il y a 14 heures , Mikael a déclaré:

Tu as un message d'erreur ou une demande de compte / mot de passe ?

Cela dépend de la console : si je accéder au gestionnaire de serveur il me dit clairement qu'il ne peut pas se connecter au serveur - si je me connecte à la console DHCP j'ai bien mon serveur qui apparait mais avec un petit icone sens interdit - au niveau du DNS il me dit "acces refusé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la commande magique :

 

C:\Windows\System32\runas.exe /netonly /user:administrateur@TONDOMAINEAD.AVECEXTENSION "mmc %SystemRoot%\system32\dsa.msc /server=NOMCOMPLETDUSERVEUR"

 

La console dans l'exemple : dsa.msc => console AD après tu remplaces par une autre dhcpmgmt.msc ou dnsmgmt.msc ...

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27/04/2017 at 12:02 , Exelsis a déclaré:

Voici la commande magique :

 

C:\Windows\System32\runas.exe /netonly /user:administrateur@TONDOMAINEAD.AVECEXTENSION "mmc %SystemRoot%\system32\dsa.msc /server=NOMCOMPLETDUSERVEUR"

 

La console dans l'exemple : dsa.msc => console AD après tu remplaces par une autre dhcpmgmt.msc ou dnsmgmt.msc ...

 

;)

 

oui javais vaguement tenté avec  la commande Runas mais je n'avais pas la bonne syntaxe.

Cela fonctionne tres bien avec la majorite des consoles sauf peut etre Le gestionnaire de serveur mais bon

J'ai fait le test sur un poste sous Windows 7 avec un serveur 2008 R2 et aussi 2012 R2

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...