Aller au contenu

Mises à jours Windows plombent la bande passante


Pyrithe

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai un client qui a 4 sites. Sur l'une des petites agences, l'accès internet se fait sur du SDSL 2Mb.

Il y a 10 PC, qui tournent sur du W7Pro ou W10Pro.

Les utilisateurs se plaignaient de lenteurs, et après investigation, je suis presque sur que 90% des lenteurs viennent de téléchargement de MàJ Windows.

 

Comment gérez vous ça?

J'aimerai trouver le bon compromis entre un parc mis à jour régulièrement, et une bande passante préservée en horaires de travail.

Peut être poser un serveur WSUS Offline dans cette agence?

Donner une faible priorité au flux des mises jours afin de préserver la bande passante? Via les URL adéquats?

Ces deux solutions me semblent un peu limites, autant en fonctionnement qu'en maintient...

 

Vous avez peut être de meilleures idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Votre souci est peut-être réglé depuis mais je pencherai plutôt pour un WSUS avec mises à jour hors horaires de bureau comme suggéré au message précédent.

Les flux en faible priorité consomment tout de même un peu de bande passante, en fonction des besoins de l'entreprise, ça pourra demeurer gênant (à voir avec les utilisateurs), notamment s'il y a grosse utilisation de BP de manière ponctuelle. Selon la solidité du réseau, les téléchargements trop longs peuvent également planter...

La solution la plus propre me paraît être un WSUS, surtout si votre client a entièrement externalisé la gestion de son parc informatique.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 20 sites avec plus ou moins une dizaine de PC par sites. Pour la majorité des sites je suis à 2mo en adsl. Certains sont en sdsl 2 voir 4 mo.

Désactivations des mise a jours obligatoire sinon plantage complet du réseau...

 

On attend la fibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ou WSUS Offline de temps en temps chez ton client, pas pratique mais bon...

Après, est-ce utile sur par exemple un Windows 7 d'avoir toutes les mises à jours en temps réel?

 

Perso moi, je désactive les mises à jours pour éviter tout problème, et je les lance une fois tout les mois, exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...