jufa Posted April 29, 2017 Report Share Posted April 29, 2017 Bonjour à tous, J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé l'info ! J'ai un client en full office 365, je suis en cours de migration pour un passage en hébergement et en full TSE. Le plan actuel est un office 365 OFFICE BUSINESS PREMIUM Pour basculer en TSE ils doivent changer de plan en OFFICE 365 E3 qui est le seul compatible TSE ou RDS comme vous préférez Le pb c'est que microsoft m'ont dit c'est simple vous ajouter la nouvelle licence dans la console d'admin d'office 365 ca passe tout seul Mais non bien sur ca le fait pas et je comprends bien pourquoi mais comment s'en sortir sans recréer les comptes ou sans que les comptes exchange ne soit explosés J'ai testé sur un petite boite je l'ai exporté et j'ai supprimé la licence que je veux pas mais ca explose la boite Exchange et faut réimporter les mails ! étape que je souhaite éviter a tout prix ! Si quelqu’un a une idée je prends ! MERCI de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jufa Posted May 2, 2017 Author Report Share Posted May 2, 2017 Bon comme j'ai trouvé avec l'aide de Microsoft Je vous donne la procédure à suivre ! En fait il faut désactiver l'ancienne licence et valider Actualiser le compte utilisateur en ré ouvrant l'utilisateur Ensuite ajouter la nouvelle licence Cela conserve bien la boite mail. En cas de perte par erreur de boite ouvrir un ticket chez Microsoft toujours depuis l'interface admin pour une demande de restauration ! De mon coté apres 2 3 export de boite en PST avant manip, apparement ca passe tout seul Voila mon ptit retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dartmania180 Posted May 2, 2017 Report Share Posted May 2, 2017 Merci pour ton retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cayvanhe Posted May 8, 2017 Report Share Posted May 8, 2017 Merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts