Aller au contenu

Logiciel d'inventaire


Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir si vous connaissiez un petit logiciel leger qui me permettrait sans faire trop d'installation de remonter un inventaire de tous les postes présents sur le réseau avec les infos basique du style : version os , quantité de ram, ip , etc...

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!


Si c'est assez basique, sur un parc assez petit, je pense qu'un script très basique mêlant "systeminfo" et "ipconfig" te donnera satisfaction, en le déployant sur tes machines.

Si c'est un peu plus gros, et que tu veux filtrer, manipuler les résultats, la même chose en utilisant PowerShell sera plus adapté et pas beaucoup beaucoup plus difficile.

 

Sinon il y a les solutions lourdes comme OCS Inventory, etc, mais là ca fait plus de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 01/05/2017 at 21:01 , fabrice a déclaré:

J'ai testé ce script mais j'ai une erreur du style "le serveur RPC n'est pas disponible" si quelqu'un avait une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier ça: 

  • Si vous obtenez l'erreur "Le serveur RPC n'est pas disponible. Code d'erreur : -2147023174", il s'agit probablement d'un problème de services ou de sécurité. Merci de vérifier les points suivants sur l'hôte distant :
  1. Le service "Appel de procédure distante (RPC)" (RpcSs) doit être démarré.
  2. Le service "Lanceur de processus serveur DCOM" (DcomLaunch) doit être démarré.
  3. Le service "Infrastructure de gestion Windows" (Winmgmt) doit être démarré.
  4. Le Pare-feu Windows (ou autre) peut également bloquer la connexion WMI.
    Dans l'onglet "Exceptions", cocher "Infrastructure de gestion WMI" puis appliquer la règle.
    Une autre solution consiste à ouvrir le port DCOM (port TCP 135), ou encore d'éxécuter la commande suivante : netsh firewall set service RemoteAdmin enable.
    Cette commande peut être exécutée directement depuis notre logiciel, en faisant un clic droit sur l'hôte distant, puis "Invite de commandes".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabrice J'avais deja fait ces verifications mais j'ai trouvé comment faire fonctionner ce script qui d'ailleurs me convient pas tout à fait

J'ai trouvé un petit script powershell qui me convient bien plus mais que j'ai eu beaucoup de mal à faire fonctionner correctement. Il me crée un joli fichier excel. Je voudrais ajouter des éléments mais comme je suis pas du tout familier avec Powershell je vais devoir chercher encore pas mal pour pouvoir le modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour résumer, tu as ici tous les types de propositions, qui correspondent plus ou moins à ta demande :

  • Les applications d'analyse type Belarc Advisor, Everest, Aida, etc. Mais il faut effectivement poser ca sur toutes les machines.
  • Les solutions lourdes d'inventoring type GLPI/FusionInventory. Mais là ca répond pas à ta demande de légèreté de mise en place (c'est un projet à part entière de mettre en place ce genre de produit sur un parc)
  • L'utilisation d'un script (PowerShell par exemple) qui peut être déployé sur toutes les machines (mais ne prendra pas en compte les nœuds tels qu'imprimantes, etc)

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...