Aller au contenu

Word et gros fichiers


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Depuis peu j'ai un client qui rencontre un problème récurrent sur de gros fichiers Word, environ 85Mo voir plus gros. C'est un fichier texte qui comporte énormément de photos, c'est un compte rendu sur des tests d'échantillons de matériaux. Photos obligatoires car c'est pour le client qui demande les tests.

 

Office 2013 petite entreprise, sauvegarde automatique toutes les 2 minutes.

 

La sauvegarde automatique fonctionne à merveille, ouf :) 

Mais lorsqu'il veut sauvegarder manuellement il y à un bug, il clique sur enregistrer et quelques secondes plus tard word ouvre une fenêtre (explorateur je pense) et attend une action de sa part. Fenêtre avec le bouton enregistrer ou pour indiquer un nouveau chemin ou nouveau nom. Le renommage du fichier ne donne rien car la fenêtre apparaît de nouveau.

 

je ne sais pas si c'est très clair, mais dans tous les cas la solution de sauvegarde automatique lui assure de ne pas perdre un travail de plus de 2 minutes

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je n'utilise pas Word mais LibreOffice, donc ma connaissance de Word est très limité :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut donut,

 

Aurai-tu une screenshot? Cela pourrait peut être nous aider.

A-tu vérifier dans l'observateur d’événements?

Word n'est pas forcement à l'aise avec les gros fichiers, c'est quand même censé être du texte à la base...

Pourquoi ne pas les convertir directement en PDF (dans Word)?

 

Vérifie ceci, ça pourrais t’aider dans un premier temps : https://www.timeatlas.com/reducing-file-sizes-in-microsoft-word/

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...