Aller au contenu

[Résolu] Word & Excel n'impriment pas


Messages recommandés

Bonjour, un client m'a apporté un PC Fixe, W10, très bonne config : SSD, HDD 1To, 16Go, AMD A10 ...

L'imprimante HP 5460 fonctionne, mais on ne peut pas imprimer avec Word ou Excel ! Ça ne fait rien, aucun document dans la file ...

J'ai dé-installé ré-installé l'imprimante, Office idem, rien n'y fait ! Le pire c'est que si on enregistre le document en .PDF, il s'imprime sans problème.

 

Avez vous une idée ? J'ai jamais eu ce problème.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu exactement le même problème que toi pour un client et c'était le driver le problème.

 

J'ai du installer le driver de l'imprimante manuellement (dans propriété de l'imprimante, avancé, nouveau pilote, choisir "disque fournis", parcourir sélectionner le .inf

 

La faute de l'installation automatique avec Windows Update de Windows 10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 09/05/2017 à 13:51, ledzefred a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Je sais c'est un vieux sujet résolu.


Mais ayant eu le problème il y a peu de temps (probleme qui n'exitait pas avant...) et m'étant sérieusement arraché les cheveux dessus. 

La solution de Ledzefred je l'avais trouvé en passant tout simplement les programmes Office en administrateur (word, exel .... problème existant aussi avec wordpad, OpenOffice et LibreOffice).


Mais cette solution est un palliatif qui résout je vais dire le problème que partiellement. Car on ne peut plus ouvrir un document en simplement double cliquant dessus, il faut ouvrir word ou exel puis ensuite ouvrir le document.

 

C'est un problème que j'ai rencontré uniquement sur des PC equipé d'un SSD en principale, d'un DD en secondaire et d'une imprimante HP uniquement. j'ajoute que pour les cas rencontrés c'est depuis la version de Windows 10 1703 avant il n'y avait pas ce problème.


Le soucis vient dans on va dire l'optimisation du SSD pour l’économiser un peu. Je m'explique, pour l’économiser un peu on change l'emplacement des variables d'environnements (les dossiers TEMP), on les met sur les disques durs au lieu du SSD.


Si on remet les dossiers Temp sur C (le SSD) à leurs emplacements d'origine... et bien le problème d'impression s'envole, disparaît.
Personnellement je ne sais pas si le problème vient de windows ou des drivers hp ou des 2 à la fois.


Mais avant de finir ce message j'ai fait le teste avec windows 7 et malheurement même constat qu'avec windows 10. Donc je penche plus sur un probleme de drivers HP; il faudrait que je fasse le teste avec des vieux drivers HP... Mais pour le moment j'ai eu ma dose avec se problème.
Je vous laisse a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...