Aller au contenu

Partage de dossier W10 Pro


6gsxr

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir a tous.

Alors je ne sait pas si c'est la fatigue ou autre, mais je devient fou depuis 2 jours.

Pour pallier a mon manque de connaissance en serveur ici j'ai monté un W10 Pro avec les quelques besoins du magasin. J'ai créer 3 utilisateurs: 1er magasin pour tout les softs et autres, 2 eme Serva avec donc serva et 3eme WsusOffline avec pareil Wsusoffline.

Magasin, serva sont admin et Wsusoffline est utilisateur standard. Les trois ont leur docs/utilitaire etc.. dans un Pool Parité.

Je me retrouve donc avec le disque D: dans lequel les trois dossiers apparaisses. Comment faire faire pour que le dossier D soit accessible sans identifiant et mot de passe, puis que l'identifiant et mot de passe soit demandé a l'ouverture du dossier ( magasin ou serva ) et que Wsusoffline reste sans identifiant et mot de passe.

 

donc pour resumé je souhaite  d: ( sans identifiant et sans mot de passe ) avec un dossier magasin ( identifiant magasin et mot de passe magasin ) un dossier serva ( identifiant serva et mot de passe serva ) et Wsusoffline ( sans identifiant et sans mot de passe ).

Si qq peut m' aider avant que les psychiatres viennent me chercher.....

Merci les copains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bêtise mais peut être qu'un simple petit utilitaire qui permet de protéger les répertoires avec un mot de passe suffirait non ?

Mai peut etre que j'ai pas tout compris. Les Utilisateurs se connectent sur leur propre session ou ils utilisent une session "commune" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sammas537.

Dans l'idee, le poste du client se connecte a l'IP du " serveur " et arrive sur les trois dossiers ( Magasin, Serva, et Wsusoffline ). Puis en fonction du dossier choisi, on rentre l'identifiant et le mot de passe correspondant a la session ( magasin ou serva et wsusoffline sans mot de passe ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
tu dois prendre le problème dans l'autre sens !

Tes utilisateurs vont avoir un identifiant et un mot de passe pour leur sessions. Sur les dossiers que tu partages il suffit juste que tu autorise ou non la sessions a accéder aux dossier. (C'est ce que l'on fait sur les serveurs de fichiers).

 

Après attention vu que tu n'a pas de contrôleur de domaine qui va centralisé l'authentification, il faudra surement jouer avec le Workgroup mais la je ne connait pas.

Sinon tu créer tes différents utilisateurs sur ton "serveur" et après dans ton partage tu autorise tout le monde et tu fait les autorisations NTFS sur les dossiers.

Je sais pas si je suis hyper clair, je répond un peu sur le pouce, mais je peux t'aider en PV si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math Tek,

Quand je parle d'utilisateurs ce sont mes clients, qui apporte leur machine a réparer ou autre. Je vois pas trop comment je vais réussir a créer une session pour chaque utilisateurs ( ordinateurs a réparer ).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je doit vraiment être HS en ce moment.

Je voudrais partager 3 dossiers ( Magasin, serva, et Wsusoffline) sur le réseaux.

Que les machine de mes client en ouvrant l'explorateur aille sur 192.168.1.100( par exemple ) et arrive sur ces trois dossiers. Et que en fonction du dossier on demande un identifiant et mot de passe ou rien pour Wsusoffline.

 

Je pensait que en créant simplement les trois utilisateur sur mon " serveur " je n'aurait qu'a rentré le nom et mot de passe du compte pour accéder au docs.

 

Je sais pas vous, mais moi il me tarde les vacances..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@6gsxr

 

Tu créer sur ton pc tes 3 répertoires ( Magasin, serva, et Wsusoffline).

Ensuite tu les partages.

Tu créer 3 utilisateurs dédiés à l'accès à ces répertoires (nommons les UserMagasin, Userserva, et UserWsusoffline) sur ton pc "serveur" avec un mot de passe.

Sur les droits des 3 répertoires partagés, tu défini les accès que tu veux (UserMagasin en accès total sur le partage Magasin, et les autres utilisateurs aucun accès).

Ensuite tu accède au partage sur ton explorateur en l'appelant avec son chemin UNC (\\ServerName\Magasin)

Une authentification est demandée, tu dois fournir l'identifiant UserMagasin et son mot de passe. Les autres utilisateurs ne pourront pas y accéder.

 

Il n'y a vraiment que ca à faire, ca prend quelques minutes.

 

Par contre j'ai du mal à comprendre l'intérêt, puisque c'est toi qui va jouer avec ces authentifications?

Si tu dois accéder pour le même pc client à deux des partages, tu va t'authentifier à chaque fois? Un peu lourd non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyrithe.

C'est bien ce que j'ai fait... enfin je re testerais pour etre hyper sur.

Lorsque je vais juste sur \\ServerName , il me demande une authentification, alors que j'aurais aimé tombé juste sur mes trois dossiers sans authentifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Alors j'ai tout repris ce week end, mais pas mieux.

J'ai créer mes trois dossier sur mon pool : Magasin, Serva, et wsusoffline.

J'ai créer mes trois utilisateurs : Magasin, serva et wsusoffline, avec les droits admin sur les trois users.

Puis j'ai pris chaque dossiers individuellement : magasin, partage avancés, autorisation, magasin ( serveur\magasin) etc...

Mais quand je vais sur les pc des clients, que je vais sur \\serveur on me demande un nom de users et mdp puis j’accède au trois dossiers.

Après réflexion, c'est pas trop gênant, mais juste penible pour wsusoffline, pour lequel j'aimerais réussir a faire " automatic rebbot and recall " mais pour cella il ne faut pas de mot de passe.

 

Après c'est aussi par " amour propre " j'aimerais comprendre pour le cas échéant pouvoir le faire fonctionné correctement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le cas présent, as-tu tester de mettre tous les utilisateurs sur un des répertoires que tu souhaite partager... en lecture uniquement pour le test ?

 

Car si j'ai bien compris, lorsqu'un client amène son pc, tu souhaites pouvoir accéder aux différentes ressources que tu as sur ton réseau depuis le pc du client pour en faire la maintenance par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux pas de mot de passe faut desactiver le partage par mot de passe dans les partages avancés dans centre et reseau et partage mais l’inconvénient c'est que tu ne peux plus acceder a tes partages avec mot de passe donc le plus simple serait de faire des partages simples vu que je ne pense pas que tes clients vont se mettre à explorer ton reseau chez toi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour arriver à faire ce que tu veux, il faut désactiver le paramètre "protection du partage par mot de passe" et activer l'utilisateur "Invité".

Mais ce n'est pas possible simplement, il faut donc :

  • Activer l'utilisateur "Invité"
  • Supprimer son mot de passe (impossible graphiquement, utiliser la commande net user Invité "" )
  • Dans les paramètres de partages avancés, désactiver "protection du partage par mot de passe"

Ensuite ça devrai fonctionner, sans utilisateur ni mot de passe.

Attention toutefois, on est pas dans les paramètres standards des partages prévus par Microsoft, et c'est clairement un problème de sécurité potentiel.

Mais si c'est ce que tu veux mettre en place...

 

Moi perso, je ferai un petit script qui monterai mes partages sur le pc, avec l'utilisateur et le mot de passe dans le script.

Tu peux même mettre un peu d'interactivité genre "taper 1 2 ou 3" pour monter telle ou telle configuration.

Tu met le script sur une clé USB, et tu le lance au besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Bon j'avance sur mon problème en essayant de recentrer mes besoin correctement.

J'abandonne l'idée d'avoir trois utilisateur, avec mot de passe différents.

Ce que j'essaye de faire ( et dont je n'y arrive toujours pas ) c'est d'avoir un dossier magasin avec authentification et un dossier WSUS. Pour imager plus facilement, sur la chaine Youtube de Mickael, il a fait un "tuto" sur wsus : https://www.youtube.com/watch?v=IR8eNaFzCFM avec vers 7.40-7.45 exactement ce que je voudrais mais sans réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@6gsxr Ce que je te décris permet de le faire. C'est à dire faire un partage utilisant le compte "Invité" permettant d'accéder sans authentification au partage.

Sur Windows 10, tu es obligé de passer par la procédure que je t'indique.

La différence avec Mikaël, c'est que j'imagine que son répertoire se situe sur son NAS par exemple, avec les droits sur le compte Guest... (mais je peux me tromper!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avait pas penser au NAS ..........

Je pense faire ça... un dossier magasin partagé de façon classique avec MDP et un autre ordi Nas, avec le backup acronis du " serveur " et un dossier guest : Wsus.

Désolé d'avoir fait chié tout le monde avec ca........

Encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir a tous,

Je revient un peu sur mon histoire qui me rend fou... et encore maintenant.

J'ai donc créer un user magasin avec mdp magasin et partage le dossier " magasin" .

De façon aléatoire j'ai une erreur " il n'est plus possible d’établir une connexion avec cet ordinateur distant en ce moment car il y a déjà autant de connexions que l'ordinateur peut en accepter" et ce sur n'importe quel ordinateur ( atelier ou clients ) et de façon réellement aléatoire: je vais avoir ce message puis 10min après cella va passer sans que je déconnecte aucun pc. Sachant que j'ai grand max une 10ene de machine en simultané....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les OS Pro de Microsoft, depuis Windows 7, c'est 20 connexions maxi.

Au delà, c'est un serveur qu'il te faut (ou un NAS).

Sauf que les connexions que tu établis ne sont pas forcément fermées proprement.

Essaye la commande net view sur ton pc de partage, pour identifier les connexions en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...