Aller au contenu

Alimentation défectueuse ? Pourquoi ?


Loewyn

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème avec un PC qui devient de plus en plus étrange.

Tout à commencer il y a 3 mois. Une alimentation crame, ça arrive, je change et on en parle plus.
1 mois après encore une alim qui crame (même PC !). La c'est étrange. Je regarde l'installation électrique, 3 multiprises en séries sur la même prise et avec pas mal d'appareils branchés.... Bon je demande des travaux pour réglé ça en me disant que la source du problème est la.

Aujourd'hui on m'appel encore, j'y vais, allim HS (j'allume le PC il s’éteint, par contre j'ai réussi à aller jusqu'à la fenêtre "lancer windows normalement", en appuyant entré il s'est coupé...) du coup je change l'alim tout redevient normal.

Je rentre je sors le testeur et je test l'alim, les tensions sont bonnes..... Du coup je sors l'alim qui a cramer le mois dernier. Pareil ! 

Du coup je monte une alim dans mon PC de test, j'allume ça fonctionne et au démarrage de l'OS (un debian) le PC reboot et le bios m'affiche que le PC c'est mit en sécurité suite à une surtension (protection CM asus)....

Ma question est donc pourquoi le testeur ne me donne pas une tension anormale ??? Puis-je faire confiance à mon testeur ?? Je viens de l'acheter, je le test pour la première fois (http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00066394.html),

 

Merci d'avance pour vos éclaircissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch tu l'as payé cher ce truc 0_o

 

Le testeur est fait pour indiquer des tensions de sorties sans charges, mais il ne montre pas si l'alimentation délivre des tensions stables avec du matos derrière, en charge. 

 

D'ou vient les surtensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A voir aussi la marque de l'alim ?

J'ai eu le cas avec des noname. Le testeur ne te donne les tension sans la charge donc si ton pc " pompe " un peu les valeurs du testeur sont complétement inutile.

J'utilise le même testeur que toi, en ancienne version, juste avec une diode présence tension ( dans ce style ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas de figure similaire, sur un gros pc assemblé.

L'alimentation un peu faiblarde avait cramée. Remplacée par une alim de marque, puis par une autre encore plus chère, protégé par un onduleur, etc ...

Résultat, c'était le bouton de mise en marche. Les deux broches derrière le bouton étaient proches, et occasionnaient parfois des contacts qui devaient générer une petite surtension?

En tous cas, bouton changé, plus de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Excusez moi ce topic m'était totalement sortit de la tête ! :)

 

Alors, les surtentions d'où elles viennent.... Aucune idée ! xD

 

Les PCs sont tout ce qu'il y a de plus basique, CM processeur et disque dur... PC de secrétariat principalement. Celui ci en l’occurrence ne fait que du excel / internet. 
On achète des tours avec alim de marque "heden"

697062Capturedcran20170523154654.png

 

Merci pour ton retour Pyrithe... Je contrôlerais un peu plus la tour. Je pense la ramener à l'atelier et la dépoussiérer.... C'est un windows xp façon, d'ici l'année prochaine je compte le changer... 
Mais bon il coûte cher en alim en attendant :P

 

Pour vous est ce que le fait que beaucoup d'appareil électrique soient sur une même prise soit la cause ?

 

Merci pour vos retours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...