Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

depuis que j'ai eu le malheur de lancer un jeu développé par un particulier (https://github.com/StefanoFiumara/Harry-Potter-Unity/releases, à vos risques et périls !), mon ordinateur portable Asus R510JK plante avec un écran bleu à chaque fois que je lance un jeu. Le message d'erreur est :

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

En attendant un temps indéterminé, le PC redémarre alors pour planter quelques minutes après avec un nouvel écran bleu :

DPC_WATCHDOG_VIOLATION

Après un certain nombre de plantage ça finit par se calmer, et je peux alors utiliser mon ordinateur normalement (si je ne lance pas de jeu).

J'ai reformaté Windows 10, et a priori tous mes drivers sont à jour.

J'aurais tendance à soupçonner un défaut matériel de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M, bien que le gestionnaire de périphériques Windows m'indique que " Ce périphérique fonctionne correctement. ".
Lorsque je lance un jeu avec la carte graphique Intel HD Graphics 4600 intégrée (clic-droit -> exécuter avec le processeur graphique...) ça ne plante pas.

Les logiciels de benchmark 3Dmark et NovaBench eux aussi font planter l'ordi lorsque je les lance avec la carte graphique Nvidia.

Est-ce que ma carte graphique Nvidia est morte, ou est-ce qu'il y aurait une solution à ce problème d'écrans bleus ?

Merci beaucoup de votre aide :)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...