Aller au contenu

Rôle WDS - WSUS


thomas_mhc

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me permet de créer ce post car j'ai besoin d'aide pour un projet afin de pouvoir le présenter lors de mon BTS...

 

Je m'explique :

 

Objectif du projet : Mettre en place un serveur WDS (le tout en ayant un contexte, c'est a dire simuler l’intégration du service dans une entreprise fictive)

 

J'ai donc commencer mon projet avec Hyper-V (deux VM dans deux PC différents), une avec Windows Server 2016 et l'autre avec un client Windows 10 (il faut également installer un WSUS d'ou l'installation de ce client pour tester). J'ai également à disposition un Switch (toujours dans le cadre du contexte j'ai créer les VLAN, fait le routage, mis en place le DHCP etc...).

 

Les machines se ping... mais je ne peut pas déployé mes images sur le réseau mon WDS n'est pas reconnu... ni même mon WSUS ! 

 

La machine Hyper-V de test WDS est donc une machine sans OS de génération 2 sur un PC connecter au VLAN 20...

 

Les machines Hyper-V  sont connectés à un commutateur virtuel évidemment.

 

J'ai tout essayer, refais mes projets de 0 pour voir si j'avais louper quelque chose... mais rien n'y fait...

 

Aucun de mes collègues n'a trouver la solution, mais il semblerait que ça vienne du DHCP qui n'est pas présent sur le serveur mais sur le Switch...

 

IP de mon serveur : 172.16.0.43 (Correspond au VLAN 300 créer sur mon Switch)

IP Client 1 : 192.168.20.10 (le 20 correspond au VLAN 20 créer sur mon Switch...) 

 

Si quelqu'un à une solution je suis preneur... car la je me décourage...

J'espère avoir été clair et n'avoir rien oublier

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter la couche VLan assure toi que ton pc communique bien avec ton serveur. Ping, telnet sur les ports a utilisés, pare feu et antivirus côté serveur doivent être coupé dans un premier temps. Au niveau de ta passerelle  pas de filtrage pare feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est normal.

La première étape du boot PXE c'est la recherche du serveur DHCP et l'attribution d'une adresse IP or cela se fait en broadcast, le broadcast est limité au VLAN (domaine de diffusion).

Il y a plusieurs solutions possibles, mais ça dépend de l'architecture en place. Tu as quoi comme switch L2 ou L2/3 ? un routeur sur ton réseau ? un petit schéma serait plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

@Exelsis : Tout ce ping... les pare feu sont désactivés que ce soit sur le serveur que le client... j'ai changer de VLAN et ça marche il doit me manquer quelque chose...

 

@fizzlager : C'est un niveau 3... je vais me charger de faire un schéma en effet ça sera plus clair :)

 

Merci à vous pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

le sujet m'intéresse car je dois bientôt en monter un.

Sachant que j'ai des PC en Windows 17 et 10, que je compte télécharger que les MAJ critiques, de combien de place dois-je prévoir pour stocker 6 mois de maj?

je sais pas comment calculer l'espace nécessaire.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , admseb a déclaré:

Bonjour,

le sujet m'intéresse car je dois bientôt en monter un.

Sachant que j'ai des PC en Windows 17 et 10, que je compte télécharger que les MAJ critiques, de combien de place dois-je prévoir pour stocker 6 mois de maj?

je sais pas comment calculer l'espace nécessaire.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour,

 

Dans le cas présent, l'espace disque minimum requis est de 32 Go.

 

Si un nettoyage régulier est fait, je ne pense pas que ça dépasse les 50 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...