Aller au contenu

Logiciel Clonage en l'an 2017


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Vous utilisez quoi comme soft pour cloner de disque à disque avec un OS dessus quelque soit sa version (Windows 10 , Windows 8, Windows 7...) ?

Qui utilise Macrium Reflect ou DriveImage xml v2.6 ?

 

Avez-vous choisi la solution de la station de clonage autonome ?

 

Merci pour vos retours

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Perso j'utilise ce cloneur autonome : http://amzn.to/2siby5a


Quand j'ai un clone à faire, je me prend pas la tête, je lance un clone secteur par secteur avec ce duplicateur, et je fais autre chose.

Récemment j'ai par exemple eu à installer pour un client pro 5 PC DELL identiques sous W10Pro.

J’ai installé le premier, MàJ, logiciels, etc.

Ensuite j'ai cloné les autres disques. Changement du nom de pc, adresse IP, nom de l'utilisateur, et terminé!

Un gain de temps de fou, sans monopoliser un pc.

Vraiment, un super matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyrithe,

 

As tu déjà cloné avec ton appareil StarTech un disque dur avec des secteurs instables sur un nouveau disque dur, si oui le résultat est t il utilisable ou bien as tu été obligé de refaire l'installation de Windows complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton duplicateur, il duplique.

Il ne corrige rien. Donc où le disque est en bon état et il clone, ou le disque contient des secteurs illisibles, et là... il clone. Mais à la fin tu auras une jolie erreur te précisant que des secteurs sont endommagés et que le clone n'est donc pas utilisable.

En fait avec n'importe quelle méthode, il te faut corriger le problème, quand c'est faisable, avant.

 

Sinon tester sur un clone avec erreurs un chkdsk...

Si le disque original est en train de claquer, tu peux essayer de cloner puis ensuite corriger le soucis sur le clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord pour les secteurs illisibles (bad sector), mais dans le cas de secteurs instables, une fois copiés il n'y a pas forcement d'erreurs mais certain logiciel bloque pendant la copie de ce type de secteurs.

 

J'ai déjà eu entre les mains des disques dur avec des secteurs instables dont la source n'était pas physique mais bien un problème logique (corruption de données...), le disque n'étant donc pas en panne ; ou également des disques dur avec des décalages de partitions par exemple.

 

Je souhaite juste savoir si avec des petits pépins ce type de cloneur trace son chemin en copiant ? Donc, merci pour votre réponse Pyrithe et Donut

 

Dans le temps j'avais un logiciel qui copiait brut de décoffrage tout en ligne de commande mais il fonctionne plus depuis Windows 7, donc c'est pas récent ! ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise Acronis, Aomei ou encore Easeus.

Je tourne avec ces trois là, j'en teste d'autres de temps en temps, mais je reviens vite vers ceux-ci.

La docking de clonage c'est top, mais ça à un prix...mais j'aimerais m'en acheter une certe :P

 

Bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je commence par un test du disque avec ViVard puis j'utilise :

  • Acronis True Image si le disque est en bon état
  • Easus Disk Copy s'il y a quelques secteurs HS
  • ddrescue si le disque présente un soucis plus grave qui pourrait s’aggraver à cause d'un effort important comme un clonage. C'est génial ce truc, je n'envoie presque plus de disques au labo depuis que j'ai compris comment m'en servir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Le 01/06/2017 à 17:02, Pyrithe a dit :

Salut!

 

Perso j'utilise ce cloneur autonome : http://amzn.to/2siby5a


Quand j'ai un clone à faire, je me prend pas la tête, je lance un clone secteur par secteur avec ce duplicateur, et je fais autre chose.

Récemment j'ai par exemple eu à installer pour un client pro 5 PC DELL identiques sous W10Pro.

J’ai installé le premier, MàJ, logiciels, etc.

Ensuite j'ai cloné les autres disques. Changement du nom de pc, adresse IP, nom de l'utilisateur, et terminé!

Un gain de temps de fou, sans monopoliser un pc.

Vraiment, un super matériel.

 

Oui c'est bien...

Mais du coup si tu fais pas de sysprep, les 5 PC ont le même SID !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...