Aller au contenu

Souci câblage téléphone


tibass

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens d'intervenir dans une entreprise ayant un gros souci d'internet. Donc débit très bas là le soucis et réglé ce que je ne comprend pas c'est je me retrouve avec 5 prises de téléphone pour une entreprise ayant une prise CB, une prise internet, une prise fax.

Et le reste pour vous servirez à quoi?

 

Un exemple : sur l'une des prises je peux voir Marron en 1 et Bleu en 3.

 

Ensuite sur une autre prise Gris en 1 et Blanc en 3 (ça pour la connexion ADSL c'est Ok)

 

Le mieux serais une photo qui vous montre ça.

 

La le souci c'est que je me retrouve avec des rallonges et des rallonges de 10m voir 20m.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vérifie qu'il n'y a plus aucun module d'essai dans aucun des 5 conjoncteurs photos visible içi :  http://famille.menot.free.fr/boulot/prise_ptt/prise_ptt.htm

 

Si il y a une seule ligne avec ces 5 conjoncteurs il doivent être câblé en parallèle ( conjoncteur 1 plot 1 vers conjoncteur 2 plot 1 et conjoncteur 1 plot 3 vers conjoncteur 2 plot 3 .... )

 

Les autres plot n'ont pas besoin d’être câblé ( mais si l'installation est ancienne tu peux trouver par exemple les plots 2 câblé maintenant ca ne sert plus tu peux décabler ... seul plots 1 et 3 servent )

 

Les conjoncteurs ou il y a des téléphones ou des fax doivent être équipés de filtre adsl.

 

Enfin pour des raisons d'affaiblissement grand maximum 3 périphériques ( téléphones ou fax .. branché en même temps ) donc pour 5 conjoncteurs seul 3 "branchés" en même temps.

 

Et comme le dis très justement teet ...  VIRE LES RALLONGES.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je vous ferais part de la photo prochainement. Les conjoncteurs sont visibles sur une prise mais le souci c'est que cette prise ne servirais plus. Ensuite les prise en question pendouile comme ça. Je suis d'accord avec vous pour les rallonges y a aucun souci. la photo sera plus explicite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je vous ferais part de la photo prochainement. Les conjoncteurs sont visibles sur une prise mais le souci c'est que cette prise ne servirais plus. Ensuite les prise en question pendouile comme ça. Je suis d'accord avec vous pour les rallonges y a aucun souci. la photo sera plus explicite lol

 

Dans tous les cas que le conjoncteur soit utilisé ou pas utilisé, il faut suprimmer le module d'essai de l'installation car il se retrouve en // sur la ligne téléphonique donc cela provoque un affaiblissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, oui y'a tout à refaire. Et encore sur la photo il manque encore 1 ou 2 prise de tel :D . Le truc incompréhensible c'est qu'il y a 2 prise qui se repique. C'est à dire Fiche 1 et 3 repiqué sur une autre prise toujours en 1 et 3.

 

Comment faire un devis de ça mdr

 

Je n'ai plus exactement la signification  des cables .

C'est à dire 1 et 3 INTERNET

Le fax?

L'alarme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1et 3 (gris et blanc) c'est la première paire utilisée pour tout système, internet, alarme, fax etc...

après cela dépend comment a été conclu le contrat, fax et alarme sur la même ligne ? ou sur une deuxième ligne donc cela peut être la paire jaune et orange (numéro 6 et 8)

 

le câblage téléphonique ne s'improvise pas, le but de la réparation est de faire quoi ? supprimer les prises inutilisées ?

difficile de t'aider comme ça sans savoir ce que tu veux faire et sans être devant le câblage.... :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...