Aller au contenu

Quel Soft pour la Migration de machine?


Nafel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je voudrai connaitre vos façon de procéder et vos logiciels utilisés pour les migrations de machines Windows, lors d'un renouvellement de plusieurs ordinateur sans serveur.

Le but serai que le client se retrouve sur ses machines neuves à l'identique des anciennes, 

 

Existe il un "TimeMachine" pour windows? 

 

J'ai vu que la Ste Easus à un soft de transfert mais assez coûteux si on ne veut pas être limité en pc.

 

Si vous avez des idées, je suis preneur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe beaucoup de logiciels pour faire du clonage MAIS, on ne peut pas ghoster Windows sur un PC X (peu importe la marque ou le modèle) et le mettre dans un PC Y.

En fait, techniquement on peut, avec par exemple Acronis Universal Restore, qui restaure tout SAUF les drivers natifs...

Après il y a pleins de choses à prendre en compte, les HDD/SSD tatoués,...

 

Ai-je répondu a ta question?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, on ne peut pas faire ce que l'on veux. L'idée même de mettre une sauvegarde Windows d'un PC vers un autre n'est pas possible, sauf pour les Apple's FAN ;-p

 

Encore une fois, on ne peu pas migrer l'installation Windows d'un PC X vers un PC Y.

 

Renseigne toi sur l'utilisation d'Acronis Universal Restore, ces avantages et inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très juste aussi, je l'ai déjà testé d'ailleurs...

Mais que ce soit avec DES ou avec Acronis, je n'utilise jamais cette technique comme solution final, je ne trouve pas ça totalement fiable!

 

Après avoir déjà essayé ce genre de manip, j'ai souvent eu droit à des BSOD, erreur CRC sur des batabases etc 

 

A utiliser, selon moi, avec précautions,  surtout si pc  pro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TimeMachine sur Mac c'est juste le bonheur, simple à configurer et à utiliser. Et en plus c'est très efficace.

 

Pour migrer l'installation Windows d'un PC X vers un PC Y j'utilise Paragon Hard Disk Manager 15 Professional, c'est très utile dans le cas d'un vieux PC pro dont la carte mère est HS mais le disque dur OK.

 

Mais comme l'a précisé Gnoky : ce n'est pas 100% fiable et il peut y avoir des erreurs. Donc la plupart du temps je m'en sers pour faire du P2V et ouvrir l'ancienne machine dans VirtualBox. Comme ça je peux observer comment était configuré l'ancien PC et préparer le nouveau PC à l'identique pour pas trop perturber le client <_<

 

C'est pratique aussi dans le cas de vieux softs pro dont on n'a plus les CD d'installation ni la procédure de configuration ou encore la clé d'activation. Je laisse la VirtualBox sur le nouveau PC du client et comme ça il peut la lancer pour utiliser son vieux programme de compta datant des années 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai installé le prog qu'une seule fois pour créer l'iso bootable. Depuis j'utilise ce DVD en bootant la machine du client dessus !

 

C'est une suite d'outils (mais perso je l'utilise presque exclusivement pour la migration de vieux postes HS -_-) qui sont aussi dispo seuls (Drive Copy 15 Professional, ...).

 

Après je n'ai pas regretter de prendre la suite complète car tu peux presque faire toute la migration de A à Z avec juste ce DVD et c'était remboursé dès le premier pro migré.

 

J'ai vu qu'il y avait une version 'light' sur la clé MediCat présentée dans un article par Mickaël mais ce n'est pas aussi complet que le DVD bootable de Paragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...