Aller au contenu

Acces en tout lieu Windows Server Essential 2012


sammas537

Messages recommandés

Bonjour

J’aurai besoin d'un petit conseil (s) ou avis.

 

Le cadre :

C'est un EHPAD avec un server 2012 R2 et le Role Expérience Windows Server Essentials

Ils ont une Box pour la téléphonie et éventuellement internet (box1)

Ils ont une second box qui permet d'être en liaison permanente VPN avec un hôpital (box2). Ca permet au personnels soignants de se connecter en Bureau à distance pour un logiciel de gestion de patient.

 

Lorsque la personne qui a installé et configuré le serveur , avec le role Experience Windows server Essentials elle a mis en place la fonctionnalite "acces en tout lieu" pour un utilisateur qui travaille de chez lui pour des raisons de santé.

Apparemment lors de sa mise en place la passerelle par defaut du serveur etait celle de la Box1 et cela fonctionnait.
Hors la liaison de bureau a distance avec l'hopital etait mauvaise sans rentrer dans les details. Donc ils ont décidé de changer la passerelle par defaut pour la Box2 mais probleme "l'acces en tout lieu" ne marche plus. Je pense que ca doit etre un blocage des ports 80 et 443.

Option 1 : je pourrais demander au service de l'hopital de m'ouvrir les ports sur leur box

Option 2 : mettre en place sur le poste a controler un logiciel type Teamviewer ou autre

Option 3 : pas d'idéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compare le paramétrage des 2 box. surement un problème de bat et parefeu, regarde les prerequis du rôle accès en tt lieu.

le personnel soignant bosse en bureau a distance de l ephad vers hôpital c sa ?

une personne en télétravail de chez elle  vers l ephad ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Exelsis a déclaré:

compare le paramétrage des 2 box. surement un problème de bat et parefeu, regarde les prerequis du rôle accès en tt lieu.

le personnel soignant bosse en bureau a distance de l ephad vers hôpital c sa ?

une personne en télétravail de chez elle  vers l ephad ? 

Oui Exelsis :

- Le personnel soignant en bureau à distance de l ehpad vers l'hopital

- la personne en teletravail d echez elle vers l'ehpad

le soucis c'est si l'hopital veut pas l'on modif la config de leur box faudra surement que je m'oriente vers une autre solution de controle a distance

 

le pre requis pour "l'acces en tout lieur" est l'ouverture des ports 80 et 443

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si jamais tu as d'autres ports fait une redirection dessus ! :)
J'espère quand même que l'accès à distance ce n'est pas du RDP ouvert sur Internet ? Parce que sinon cela pose un gros problème de sécurité ...
Il va falloir pensé à mettre une solution de VPN, il y'en a des très simple pour les utilisateurs (pour ne pas trop changer leurs habitudes ^^)

 

Dans tout les cas, il va falloir un accès à la box ou directement demandé à l'opérateur si ils n'ont pas les droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MathTek a déclaré:

Hello,

 

Si jamais tu as d'autres ports fait une redirection dessus ! :)
J'espère quand même que l'accès à distance ce n'est pas du RDP ouvert sur Internet ? Parce que sinon cela pose un gros problème de sécurité ...
Il va falloir pensé à mettre une solution de VPN, il y'en a des très simple pour les utilisateurs (pour ne pas trop changer leurs habitudes ^^)

 

Dans tout les cas, il va falloir un accès à la box ou directement demandé à l'opérateur si ils n'ont pas les droits.

c'est une fonction intégrée dans le Tableau de bord Windows Essential le principe est que une fois configuré on a une adresse internet du style : XXXX.remotewebaccess.com ou un domaine que l'on peut acheter. Une fois que la page internet on se log avec ses login et son mdp serveur et on peut autoriser selon l'utilisateur a controler certains postes ou a acceder a des partages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...