Meoweb Posted June 19, 2017 Report Share Posted June 19, 2017 Bonjour à tous, Je viens lancer un SOS, voici le topo : Un client Pro sous windows 7 home et avec la suite office 2010, de manière complètement aléatoire, n'arrive plus à ouvrir certaines de ses pièces jointes PDF reçues via Outlook et ouvertes via acrobat reader. Le problème se pose avec plusieurs expéditeurs. Voici les tests déjà effectués : - Ouverture avec Foxit reader d'un des fichiers PDF soit disant corrompu sous adobe reader : pas de problème, le fichier est correctement lu , - Ouverture du même fichier par acrobat reader mais cette fois-ci téléchargé via le webmail orange : aucun problème, - Mise à jour acrobat reader vers DC : le problème persiste sur ces mêmes fichiers, - Renvoi des fichiers PDF par les expéditeurs : les fichiers sont toujours corrompu selon Adobe reader, - Transfert d'un des fichiers reçu soit disant corrompu vers autre boite mail : fichier toujours corrompu, - Récupération des fichiers PDF soit disant corrompus sur clé USB pour lecture sur mon Mac : je les ouvre sans problème avec adobe reader, - Le poste a été nettoyé de tout virus, spyware, malware, fichiers temporaire - Downgrade de la version d'Acobat Reader / Réparation de l'installation d'abobe acrobat : toujours le même problème, - Mise à jour Office/Windows effectuées, Cerise sur le gâteau : un autre ordinateur de la société (windows 10) et utilisant Thunderbird comme logiciel de messagerie commence à avoir les même symptômes, 1 semaine après mon passage et j'ai été obligé d'installer Foxit reader pour résoudre le problème Conclusion : certains me diront d'arrêter d'utiliser Adobe Reader ok, MAIS j'aime savoir pourquoi cela ne fonctionne pas. HELP ME PLEASE !! Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ces symptômes ? et surtout a t'il trouvé une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tony CYBERDYNE Posted June 19, 2017 Report Share Posted June 19, 2017 Il y a 8 heures , Meoweb a déclaré: - Ouverture du même fichier par acrobat reader mais cette fois-ci téléchargé via le webmail orange : aucun problème Bonjour, As-tu comparé la somme MD5 des fichiers ? C'est très utile pour vérifier qu'il n'y a pas de corruption de fichier par la mauvaise qualité de la liaison internet par exemple. Car selon le pourcentage de corruption certains lecteurs pourrons le lire alors que d'autres refuserons en bloc. Voir ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/integrite_md5/page2.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meoweb Posted June 20, 2017 Author Report Share Posted June 20, 2017 Merci Tony CYBERDYNE, très bonne idée ! J'ai en effet un doute sur la qualité de la connexion (micro coupure) qui pourrait expliqué bien des choses, je testerais dès possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gnoky Posted June 20, 2017 Report Share Posted June 20, 2017 Salut, Ferme Outlook, désactive ta protection en temps réel, relance Outlook, dit nous quoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted June 20, 2017 Report Share Posted June 20, 2017 avec le pc en windows 10 tu as essayé avec edge ? test en mettant un pff qui plante dans un zip .pas de filtrage en amont sur le routeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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