Aller au contenu

Réception de fichiers PDF aléatoirement corrompus sous Outlook 2010


Meoweb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens lancer un SOS, voici le topo :

 

Un client Pro sous windows 7 home et avec la suite office 2010, de manière complètement aléatoire, n'arrive plus à ouvrir certaines de ses pièces jointes PDF reçues via Outlook et ouvertes via acrobat reader. Le problème se pose avec plusieurs expéditeurs.

Voici les tests déjà effectués : 

- Ouverture avec Foxit reader d'un des fichiers PDF soit disant corrompu sous adobe reader : pas de problème, le fichier est correctement lu ,

- Ouverture du même fichier par acrobat reader mais cette fois-ci téléchargé via le webmail orange : aucun problème,

- Mise à jour acrobat reader vers DC : le problème persiste sur ces mêmes fichiers,

- Renvoi des fichiers PDF par les expéditeurs : les fichiers sont toujours corrompu selon Adobe reader,

- Transfert d'un des fichiers reçu soit disant corrompu vers autre boite mail : fichier toujours corrompu,

- Récupération des fichiers PDF soit disant corrompus sur clé USB pour lecture sur mon Mac : je les ouvre sans problème avec adobe reader,

- Le poste a été nettoyé de tout virus, spyware, malware, fichiers temporaire 

- Downgrade de la version d'Acobat Reader / Réparation de l'installation d'abobe acrobat : toujours le même problème,

- Mise à jour Office/Windows effectuées,

 

 

Cerise sur le gâteau : un autre ordinateur de la société (windows 10) et utilisant Thunderbird comme logiciel de messagerie commence à avoir les même symptômes, 1 semaine après mon passage et j'ai été obligé d'installer Foxit reader pour résoudre le problème 

 

Conclusion : certains me diront d'arrêter d'utiliser Adobe Reader ok, MAIS j'aime savoir pourquoi cela ne fonctionne pas.

 

HELP ME PLEASE !! Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ces symptômes ? et surtout a t'il trouvé une solution ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Meoweb a déclaré:

- Ouverture du même fichier par acrobat reader mais cette fois-ci téléchargé via le webmail orange : aucun problème

 

Bonjour,

 

As-tu comparé la somme MD5 des fichiers ?

C'est très utile pour vérifier qu'il n'y a pas de corruption de fichier par la mauvaise qualité de la liaison internet par exemple.

Car selon le pourcentage de corruption certains lecteurs pourrons le lire alors que d'autres refuserons en bloc.

 

Voir ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/integrite_md5/page2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...