admseb 6 Posted June 23, 2017 Report Share Posted June 23, 2017 Bonjour, j'ouvre cette conversation car j'ai besoin d'aide. En effet, nous avons migré une vingtaine de PC fixes sous Windows 10 il y a 6 mois, avec quelques bugs mais sans plus. Depuis 1 semaine, c'est le 3ème Pc sous Windows 10 qui me fait un écran bleu (2 fois hier) Pour le premier, j'ai changé le disque dur par un ssd pensant une fin de vie. Pendant 2 jours impeccables et ce matin il s 'est carrément éteint. Les 2 autres pcs font des écrans bleus aléatoirement. J'ai reformaté le 3ème pc à l'instant et désactivé les maj de Windows 10 pensant que cela pourrait venir d'elles. Qu'en pensez-vous svp? A+ Link to post Share on other sites
nobru 18 Posted June 23, 2017 Report Share Posted June 23, 2017 Bonjour, si pas déjà fait, testez les mémoires Link to post Share on other sites
modjo 62 Posted June 23, 2017 Report Share Posted June 23, 2017 Hello, Aide toi du "gestionnaire de vérificateur de pilotes" microsoft pour voir quel est le pilote fautif si c'est un pilote. Edit: Si le dump ne donne rien, Je suis parti du principe que le dump avait déjà été analysé. Link to post Share on other sites
fabrice 25 Posted June 23, 2017 Report Share Posted June 23, 2017 Quand tu as un écran bleu, tu as un dump qui est effectué par windows, il faut analyser ce dump. Link to post Share on other sites
ducke 76 Posted June 23, 2017 Report Share Posted June 23, 2017 Il y a 1 heure , modjo a déclaré: Hello, Aide toi du "gestionnaire de vérificateur de pilotes" microsoft pour voir quel est le pilote fautif si c'est un pilote. +1 et j'ajouterais qu'un écran bleu produit un code d'erreur qui te permettra de te guider Link to post Share on other sites
Exelsis 50 Posted June 23, 2017 Report Share Posted June 23, 2017 +1 pour analyser le minidump. y a pas un logiciel ou un autre truc déployer récemment ?? Antivirus ? Les pc sont de la même série ? Link to post Share on other sites
TheCyberSeb 37 Posted June 24, 2017 Report Share Posted June 24, 2017 Bonjour, +1 pour les pilotes +1 pour l'analyse du dump Link to post Share on other sites
admseb 6 Posted June 26, 2017 Author Report Share Posted June 26, 2017 Merci à tous, je vais faire les opérations conseillées. Je débarque depuis 1 an sur Windows, avant j'étais sur Linux CentOs Link to post Share on other sites
Gnoky 2 Posted June 29, 2017 Report Share Posted June 29, 2017 Salut, 1 - Utilise BlueScreenView de Nirsoft pour analyser le dump. 2 - Si pas assez d'infos dans le dump, mode sans échec. 3 - Utilise peut être aussi ce soft: http://www.resplendence.com/whocrashed 4 - Dit nous ce que tout ça donne déjà...les BOSD peuvent provenir de beaucoup de choses à la fois. Bonne soirée Link to post Share on other sites
admseb 6 Posted June 30, 2017 Author Report Share Posted June 30, 2017 Bonjour @Gnoky je vais tester tes pistes et je te tiens au courant. Merci. A+ Link to post Share on other sites
admseb 6 Posted July 4, 2017 Author Report Share Posted July 4, 2017 Bonjour, j'ai trouvé via BlueScreenView (merci Gnoky) les 2 fichiers qui semblent poser problème. WIN32KFULL.SYS et NTOSKRN.EXE (suivant les dumps analysés, toujours au moins NTOSKNR.EXE présent) je ne sais pas quoi faire maintenant car j'ai 6 PC d'impactés. Des idées ? A+ Link to post Share on other sites
Gnoky 2 Posted July 5, 2017 Report Share Posted July 5, 2017 Salut, Ce driver ne me parle pas, dans tout les cas check aussi ici : https://www.bleepingcomputer.com/forums/t/576314/blue-screen-of-death-bsod-posting-instructions-windows-10-81-8-7-vista/ Windows 10 est l'OS d'origine? Si ce n'est pas le cas, peut-être y-a-t'il une incompatibilité... Moi je ferais, dans cet ordre : 1- Kill du service Windows Update et suppression du dossier SoftwareDistribution 2- SFC /scannow + CHKDSK /F 3- Relancer Windows Update 4- Update des drivers INCONNU dans le gestionnaire de périphériques... Check ça et redis nous quoi. Bonne journée. Link to post Share on other sites
modjo 62 Posted July 7, 2017 Report Share Posted July 7, 2017 Met a jour tes pilotes Link to post Share on other sites
admseb 6 Posted July 17, 2017 Author Report Share Posted July 17, 2017 Bonjour, merci pour votre aide, c'était une mise à jour Windows qui posait gênait car même en installant le gestionnaire de driveurs HP et en effectuant les maj, le problème persistait. J'ai mis les dernières mises à jour Windows update sur un des PC impactés et tout refonctionne...plus de plantage. Link to post Share on other sites
Recommended Posts