Aller au contenu

Zalman VE[XXX] sur batterie externe


heyyy

Messages recommandés

En faisant un peu d’archéologie je suis tombé sur ce post de Modjo.

 

Après avoir vérifié, ni Zalman, ni Iodd (le constructeur initial) ne proposent de boitiers avec batterie intégrée (fort dommage).

 

En revanche je me demandais si à l'aide d'un câble usb en Y (https://www.amazon.fr/Câble-Micro-Disque-Externe-Samsung/dp/B00ZJBIHVY/ref=sr_1_2) et d'une batterie externe branchée sur la partie "alimentation seulement" on pourrait obtenir quelque chose de bien.

 

Est ce que le câble en Y gèrerait correctement la double alimentation 5V (celle du PC + celle de la batterie) ?

Pas de risque pour le Zalman ?

Si quelqu'un a déjà essayé, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas essayé sur batterie externe, mais deja fait avec un transfo 5V de tel portable: 1 coté du Y sur le transfo 5V et l'autre sur la machine.

Deja fait aussi avec un coté sur une machine allumé et l'autre sur la machine a démarré, ce qui permet de choisir l'iso avant le boot de la machine

Pas de pb... constaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Sur 30/06/2017 at 11:27 , 6gsxr a déclaré:

Salut,

Pas essayé sur batterie externe, mais deja fait avec un transfo 5V de tel portable: 1 coté du Y sur le transfo 5V et l'autre sur la machine.

Deja fait aussi avec un coté sur une machine allumé et l'autre sur la machine a démarré, ce qui permet de choisir l'iso avant le boot de la machine

Pas de pb... constaté

 

Salut,

C'est amusant que ça ait marché pour toi. J'ai fait le test avec une batterie externe > 2A et avec mon chargeur secteur directement et, dans un cas comme dans l'autre, impossible d’alimenter suffisamment le Zalman avec seulement la partie "alimentation" du câble en Y...

As tu un câble Y particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , 6gsxr a déclaré:

J'avais un regretté VE 200 ( il a pas aimé le 12v.....quesqu'il peuve faire comme conneries ces stagiaires...) et j'ai maintenant un VE 350.

Mais je preferer 100 fois le VE200, il gardeé en memoire le dernier iso selectionné.

 

 

Si tu avais fait ton branchement avec le VE200, je comprends mieux => c'est pas de l'USB 3.0

J'ai un VE300 et un VE350, le VE350 est une véritable daube. Une régression par rapport au VE300 et aucun avantage.

 

Il y a 16 heures , Vincent a déclaré:

Vu qu'il est alimenté par le PC, quel est l'intérêt d'une batterie pour ton Zalman :huh: ?

 

En tout cas c'est vraiment le truc dont je ne pourrais pas me passer (et pas question que le stagiaire y touche :P)

 

Comme on disait plus haut, ça permettrait de l'utiliser avant que le PC soit allumé.

=> Choix de l'ISO avant même l'allumage du PC (pas de problème de Boot)

=> Choix du mode lecture seule avant l'insertion sur le poste cible

=> Basculement CD / HDD / Dual sans brancher le Zalman.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour sauvegarder le mode de fonctionnement HDD ou ODD avec sauvegarde de l'iso en cours, une fois le bon mode activé et l'iso sélectionné, j'appuie longuement sur le bouton de Backup qui permet d'ejecter proprement le disque de mon VE300, comme ça, quand je le rebranche, je n'ai pas besoin de choisir à nouveau l'iso ou le mode de fonctionnement.

 

Je pense que ça peut éviter l'usage d'une batterie.

 

Je ne sais pas si cette astuce est indiquée dans la notice, je l'ai découverte de manière empirique.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...