Aller au contenu

alerte imap mailbox


jeanb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoins de vos lumières car je reconnais que j'ai un peux du mal avec le fonctionnement des serveurs imap et pop.

Un client à une alerte de outlook 2007 "Votre serveur imap souhaite vous alerter à propos de mailbox Orange is at 70% of quota". J'ai bien compris que sa messagerie est plaine à 70%.

J'ai donc créé dans outlook 2007 une archive pst pour sauvegarder ses mails. Ensuite je dois supprimer les mails dans le webmail d'Orange ou dans Outlook ? a mon avis l'un ou l'autre puisqu'ils se synchronisent.

Ensuite il a perdu ses contacts dans outlook, alors qu'ils sont présent dans le webmail d'orange, est ce que cela à un rapport avec le problème au dessus? Puis je les récupérer un fichier pst?

 

Merci de m'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le compte est en IMAP dans Outlook 2007 (ce qui semble être le cas) alors c'est un miroir de ce qu'il y a sur le serveur d'Orange. C'est synchronisé.

 

Donc lorsque tu déplaces un message sur Outlook du compte IMAP vers une archive PST alors il sera supprimé du compte IMAP et du serveur d'Orange lors de la synchro. Ainsi ton quota ne sera plus à saturation.

 

Le problème des contacts est différent, il n'y a pas de liaison directe entre les contacts Outlook 2007 et ceux sur le Webmail d'Orange.

Tu peux faire un export des contact depuis le Webmail pour en avoir une copie sur Outlook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tony CYBERDYNE,

Merci pour ta réponse rapide, donc si j'ai bien compris le simple fait de faire une archive de compte imap libère de la place sur le serveur d'Orange, pas besoin de supprimer les messages après l'archivage. Mais est ce immédiat car le message apparaît toujours?

 Pour les contacts effectivement je peux faire un export mais je ne comprends pas pourquoi ils ont disparu d' Outlook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche comme ça, je le fais régulièrement pour des pros dont la boite arrive à saturation.

 

- Créer un nouveau fichier PST dans Outlook (nommé ARCHIVE-MAILS par exemple, pour ne pas utiliser juste 'Archive' car utilisé par Outlook)

- Déplacer à la main les messages du compte IMAP dans des dossiers (par exemple par année) dans le dossier ARCHIVE-MAILS

 

Dès que tu fais ça, tu dois voir les messages disparaitre du compte IMAP dans Outlook puis sur Orange lors de la synchro.

Regarde aussi l'option Vider les éléments en changeant de dossier en ligne  https://support.office.com/fr-fr/article/Purger-les-éléments-IMAP-marqués-pour-suppression-ac1c51da-31c1-435c-a357-96eb78ad684a

 

Pour les contacts je pense plus à une mauvaise manip, reconfiguration du fichier de données,  etc...  ça ne disparait pas tout seul comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...