Aller au contenu

Recherche Infographiste/Animateur/2D/3D


Marjiah

Messages recommandés

Bonjour, 

Je m'apelle Khalil, j'ai 20 ans et je suis actuellement dans une projet de création d'advergame.

Nous sommes une équipe de 12 personnes, 4 Game-Designer, 4 Programmeurs, 2 Graphistes et 2 qui sont à la direction.

Alors déjà qu'est-ce qu'un advergame ? C'est tous simplement un jeu qui a pour vocation de promouvoir l'image d'une marque ( vous l'aurez compris, advergame est le diminutif de Advertisment Game (Jeu Publicitaire)).

La projet avance plutôt bien, nous avons fait une dizaine de prototypeà présenter aux clients et on en a déja habillé certains, nous venons tous juste de commencer la phase de recherche de client.

Seulement voila, un des deux graphistes nous quitte la semaine prochaine pour revenir en septembre, sachant déjà qu'avec 2 graphiste nous sommes en manque d'habillage, alors avec un seul ça risque d'être compliquer.

Je recherche donc 2 graphistes/Animateurs 2D/3D le plus vite possible.

Avancement

     La pré-production est quasiment à son terme, même si nous ne trouvons pas de clients, nous comptons quand même sortir les jeux que nous avons faits, il faut néamoins que l'on y retravail afin d'en faire de véritables jeux autonomes.

La seule chose qui peut nous ralentir, c'est le manque de graphiste.

Recrutement

Voila la fiche metier du poste : 

 

1 - En quoi consiste-t-il ? (tâches, responsabilités...)

L'équipe a pour mission de réaliser les graphismes des jeux de la société. L'objectif est de personnaliser graphiquement un jeu pour qu’il représente l’image de marque du client (selon ses désirs).
Vous ferez partie intégrante de l'équipe de développement du jeu. 

2 - Avec quels autres métiers est-il en relation ? 

Les graphistes sera en relation avec les membres de l’équipe de production. Les game-designers vous expliquerons les particularités de chaque jeux. Les Programmeurs vous expliquerons les contraintes techniques que vous devrez respecter (durée des animations, taille des assets, etc.) 

3 - Dans quels environnements ce métier peut-il s'exercer ? (à domicile ou en entreprise; dans une petite, moyenne ou grande entreprise; en contact ou non avec le public) Nécessite-t-il des déplacements ? 

A Marjiah Studio nous croyons en un travail de qualité par de bonnes conditions de travail des employés. C’est pourquoi vous aurez certaines libertés sur la manière dont vous souhaitez travailler, à condition que cela suit les directives que vous recevez (dans les bureaux, chez vous, etc.). Il y aura bien sûr des réunions auxquelles vous devrez assister, mais à partir du moment où vous respectez les deadlines qui vous sont demandé, libre à vous de vous organiser comme vous le désirez. 

4 - Combien gagne-t-on ? Salaire, avantages en nature (logement, voiture...) 

Pour l’instant il s’agit d’un stage non rémunéré. C’est une opportunité d'acquérir de l’expérience que nous vous proposons. Si tout se passe bien il y aura bien sur des embauches possibles. 

5 - Quel(s) diplôme(s) faut-il pour exercer ce métier ? 

Nous n’apportons pas tant d’importance à votre diplôme. Ce qui nous intéresse est plutôt vos réalisations (portfolio). 

7 - Quelles sont les possibilités de promotion ou d'avancement ? (expérience,

ancienneté, formation continue)

Selon la motivation et la qualité du travail fourni il sera possible de prendre plus de responsabilités dans la société. Prendre la direction d’une équipe de graphiste voir même un poste de directeur artistique sur le long terme (après avoir fini votre stage bien évidement). 

8 - Quelles sont les perspectives d'emploi ? (inverser 7 et 8) 

Possibilité par la suite d’embauche en tant que graphiste et/ou animateur 2D. 

9 - Que faut-il savoir ou que faut-il savoir faire pour exercer ce métier ? 

Savoir utiliser Illustrator, Photoshop et Indesign. Avoir de l’expérience dans plusieurs styles graphiques 2D (pixel art, cartoon, etc.) 

10 - De quelles qualités physiques et/ou intellectuelles faut-il faire preuve ? 

La créativité et la motivation sont les deux qualités que nous apprécions le plus chez Marjiah Studio 

11 - Quels sont les avantages de ce métier ? 

Il sera possible de travailler sur plusieurs style différents, cela apportera de l’expérience.
L’équipe est assez petite pour l’instant, ça sera donc l’occasion de voir un peu les autres corps de métier du jeu vidéo. 

12 - Quels sont les inconvénients de ce métier ? 

Les graphismes de jeux seront des commandes des clients qui correspondent à leur image de marque, il n’y aura donc pas forcément trop de libertés quant à la direction artistique des jeux (pour l’instant). 

13 – Votre avis sur ce métier.... 

Nous voulons des graphistes pour monter en qualité sur les prototypes que nous réalisons. Pour le public moyen les graphismes sont la première chose intéressante (plus que le game-design), c’est donc important que nos jeux soient beaux pour que les clients puissent se projeter sur le résultat final qui leur sera proposé.

Je comprends bien que la fiche de recrutement n'est pas la plus détaillée au monde, car je ne suis pas seul dans le projet et que certains souhaitent garder une certaine confidentialité, notement concernant les jeux qui sont actuellement en développement.

Bien sur si vous êtes intéressé par le projet, je vous donnerais bien plus d'informations.

N'hésitez pas à poser vos questions, je suis à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...