Aller au contenu

Citrix xen App 7.13 sur Windows Serveur 2012R2


admseb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je dois installer sur une machine physique en Windows 2012 Server R2, un citrix XenApp 7.13.

 

je n'y connais rien et j'ai commencé à suivre ce tuto :

http://techgenix.com/installing-and-configuring-citrix-xenapp-xendesktop-76-part3/

 

Mais c'est super flou, Personne a une expérience dessus pour me conseiller des fois?

 

Merci d'avance.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

je pense avoir trouvé mon problème d'après le lien fournit par Fabrice.

 

Le serveur Xen App (server 2) est différent du server VDA (server3) :

 

"

Serveur 1 / IP : 10.0.0.101 / Un serveur sous Win. Server 2012 avec un Active Directory (et une autorité de certification racine * créée pour ne pas payer de certificat SSL)

Serveur 2 / IP : 10.0.0.102 / Un serveur sous Win. Server 2012 où l'on va installer XenApp. Ce serveur est lié à l'Active Directory et il sert de serveur principal (tout passe par ce serveur)

Serveur 3 / IP : 10.0.0.103 / Un serveur sous Win. Server 2012 où l'on va installer le Virtual Delivery Agent pour que XenApp puisse publier les applications et les bureaux (si vous le souhaitez)."

 

Hors je n'ai qu'un server physique à ma disposition donc je sais pas si je peux installer le XenAp et VDA sur le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à installer Xenapp 7.13.

 

Explication :

J'ai du recourir à une machine virtuelle en Windows server 2012R2 en plus du serveur physique.

Il faut bien 3 servers :

- 1 où il y a A.D

- 1 où il y a le Delivery controller avec Studio, Storefont , la Bdd , éventuellement le serveur de licences (moi je l'ai mise sur un autre serveur de Bdd)  => ça c'est ma VM.

- 1 où il y a le Virtual Delivery Agent ( c'est à cet endroit que vous installer les bureaux et les applications que vous souhaitez partager aux utilisateurs) => Server physique boosté en RAM de préférence.

 

Pour ceux que ça intéresse , je vous met un lien qui explique les bases de Citrix :

https://docs.citrix.com/fr-fr/xenapp-and-xendesktop/7-6/xad-architecture-article/xad-core-concepts.html

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...