Aller au contenu

Synology DS716+II


Gnoky

Messages recommandés

Bonjour tout les monde,

 

Je me pose quelques questions concernant mon serveur NAS...

Pour info, ma config est la suivante:

  • Synology DS271+II (brancher à la BOX VOO en ethernet en giga)
  • 2 X Western Digital RED 3.0 To (en RAID1, SHR Hybrid, Btfrs, 1.82Tb sur 3To disponible c'est normale?)
  • Box VOO (Netgear, ports en giga)
  • Mon PC, brancher en ethernet giga à un Devolo dLAN 1.200+
  • Tout mes câbles sont des RJ45 CAT6

 

Je transfert des fichiers directement depuis Windows (en lecteurs réseaux mapper) et je ne dépasse pas les 10-12Mo/sec.

Des fichiers MKV, JPEG, DOCX, ... de 1Mo à 12Go, même résultat. Je voulais utiliser ACRONIS pour mettre mes backup Windows directement sur le NAS mais 35Go à 10Mo/sec...

Est-ce normale ? Le protocole SMB (version 3.02 sous Windows 8.1 ) permet un meilleur débit normalement !

Dois-je utiliser un autre protocole comme le FTP?

 

Ce que j'ai tester/vérifier :

  • Si mon interface LAN1 dans le NAS était bien en giga, elle l'est.
  • L'interface ethernet de mon PC est bien en giga aussi.
  • J'ai désactiver NOD32/Firewall temporairement, rien ne change (même le Firewall de la BOX VOO).

 

Pensez-vous que d'acheter un routeur style Linksys et mettre ma BOX VOO en Bridge pourrais changer quelque chose?

 

PS: Dans le NAS, dans Gestionnaire de stockage, HDD/SSD, je vois bien mes deux HDD MAIS, un a une version du firmware en 82.00A82 et l'autre en 80.00A80.

Possible que ça ai un rapport sur les perfs? Puis-je faire l'update simplement en les branchant a mon PC et ensuite les remettre dans le NAS ?

 

D'avance merci de votre aide et de vos conseils.

Si besoin d'autres infos n'hésitez pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, mais je vais tester, il faudra juste attendre que je reçoive mon nouveau switch.

Oui mon PC est en Giga.

 

PS: Avec Download Station je télécharge à du 13 Mbits/sec, donc je ne pense pas que ce soit du au NAS mais plutot au PC (et donc au protocole ,etc).

 

Je vais effectuer mes tests et te tiendrais informer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...