Aller au contenu

ch. script ou tache planifié connexion DD


esbo

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si quelqu'un à déjà réalisé une tache planifier ou script qui :
connecte le disque dur du port COM1, efface le contenue si supérieure à 5 sauvegardes, sauvegarde Windows, déconnexion du port COM1 tout les jours pendants 1 semaines
puis
connecte le disque dur du port COM2, efface le contenue si supérieure à 5 sauvegardes, sauvegarde Windows, déconnexion du port COM2 tout les jours pendants 1 semaines
puis relance la boucle ?


Je cherche à minimisé et automatisé la sauvegarde d'une petite école primaire qui à été victime d'un Ransomeware.
Connexion trop basse pour une sauvegarde FTP,  Budget très faible, et les élèves sont malheureusement plus calé que les enseignants.

Cordialement. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans les école j'utilise SyncbackSE avec un DD monté dans un rack. Une fois par semaine ( pair ), le soir, les enseignants plug le disque et le backup ce fait tout seul puis éteint l'ordi. Les semaine impair, ils ont un autre disque. SyncbackSE : 41.95€  + deux disques rack.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.


Je vais voir pour syncbackse.


Vous n'imaginez pas comment 1€ est 1€ pour ces écoles.
et vu que je compte faire pas mal d'écoles je vais me heurter à ce problème encore un paquet de fois.


Pour eux si un professionnel propose un logiciel payant c'est pour faire tourner sa boutique...
Alors je prends un autre chemin, je fais investir dans de l'équipement plus récent (serveur + poste) car en général le matériel est encore sous Xp, je protège l'accès internet et les postes.


j'explique comment sauvegarder le serveur et quand je repasse 1 mois plus tard le constat est simple personne ne s'occupe de rien donc je parle de logiciel afin d'avoir un tout automatique et la réponse est directe "non n'ont peu pas".


je leur explique que si on doit tout reprendre la facture sera 10x supérieure mais non.
personne ne veut prendre la responsabilité, pas d'interlocuteur bref je préfère avoir le moins à faire en cas de ransomware.
problème si c'est la sauvegarde Windows qui gère le disque reste connecté donc vulnérable
Donc si je trouve un système qui déconnecte les disques cela me laisse déjà 1 semaine de recul si l'autre est infecté.


le FTP, Rsync ou autres j'oublie la connexion est trop basse.


je pense à une tache planifier qui exécute un .bat dans lequel j'ai un truc du genre : mountvol [lecteur:] chemin GUID_volume puis la sauvegarde planifier de Windows dans un dossier ntfs 3 minutes plus tard et déconnexion du lecteur.
Avec le GUID_volume et 2 scripts je devrais pouvoir trouver la solution.

><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 21:17, Exelsis a dit :

hello

 

regarde avec diskpart :) et cobian

 

 

Pour la partie connexion / déconnexion des disques diskpart devrait pouvoir t'aider. ça reste valable mais la commande ci-dessous est plus appropriée :D

 

Tu peux utiliser la commande mountvol pour la connexion et mountvol /p pour la déconnexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...