Aller au contenu

Excel 2013 Lenteur ouverture


sammas537

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un pc (sous windows 10 Pro) avec office 2013

Excel me pose un petit soucis dans le sens ou lorsque on double clique sur un fichier il s'ouvre 15 à 20 secondes après. Peu importe que le fichier soit sur le reseau ou en local, qu'il soit d'ancienne version ou fraichement créé.

Par contre si on ouvre le logiciel avant et que on double clique sur le fichier ca s'ouvre normalement

Aussi si j'ouvre excel et que je fais "ouvrir" et que je prends n'importe quel fichier il s'ouvre rapidement

 

J'ai reparé, desinstaller office completement

J'ai vérifié la presente de mises à jour connu pour provoquer certains disfonctionnements (rien)

 

je sèche un peu car ca me le fait que avec excel, avec word tout marche niquel

 

Une petite idee ? - Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca le fait quelque soit le fichier j'ai même créé un fichier test sur le bureau et ça fait pareil

j'ai regardé dans les compléments mais a priori j'ai rien d'actif

la solution temporaire est de dire à l'utilisateur d'ouvrir un doc dans la journée et de ne pas le fermer comme ca tous les fichiers qu'il ouvre après se lancent correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2017 à 12:37, TheCyberSeb a dit :

Bonjour,

 

Tu pourrais faire une capture d'écran des compléments ou nous les lister ?

en fait y a aucun compléments d'actifs

 

j'ai pratiquement tout essayé je crois :
- demarrage en mode sans echec de Excel (ne change rien)
- desactivation de l'antivirus
- reparation / desinstallation avec l'utilitaire MS / reinstallation
- modification du registre pour l'association des fichiers
Rien ne fonctionne

Ca m’embête de reinstaller le poste alors qu'il est tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu ce soucis avec Word et Excel il y a quelques années.

 

C'était le normal.dot qui était corrompu.

 

J'avais trouvé cette explication sur le net que j'avais gardé donc si cela peut t'aider:

 

Office 2003.
Program files, Microsoft office, Office 11, 1 clic sur STARTUP, effacer tout liens présents.
Ouvrir un nouveau document Word, l'enregistrer sous, (type de Fichier : normal.dot), type de document (modèle de document), dans Program files, Microsoft Office, office 11, STARTUP.
Clic sur outils, sur Modeles et Compléments..., vérifier présence (normal.dot) de cocher.

XLS, chemin d'accès idem à ci-dessus, dans XLSTART suppression de tous liens présents.
Copier, coller un nouveau document enregistré sous type de fichier (Classeur.xls).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...