Aller au contenu

Serveur DELL PowerEdge T110 II


cheicktiba08

Messages recommandés

Suite à une coupure d'électrique le serveur ne démarre plus après observation j'ai remarqué dans le BIOS le message d'erreur suivant "RAID 5, 930GB, Degraded" j'ai essayé de faire la réparation système mais les disques durs ne sont plus reconnu il me semble. Le serveur possède 3 disques Durs de 500 GB chacun.Ci-joint des captures d'écrans des messages d'erreurs j'ai besoin d'assistance. Référence serveur: Serveur DELL PowerEdge T110 II service Tag: 7TXN85J

2.jpg

3.jpg

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pyrithe a dit :

Tu as un disque dur HS.

Il faut vite le changer pour que le RAID se reconstruise.

Par contre, comme ca là, je dirais que la réparation système a fait plus de mal que de bien... :(

 

Bonjour,


je n'ai pas fait de réparation système parce que les disques Durs ne sont pas visibles. c'est le message d'erreur apparu après la panne concernant le disque Dur HS en fonction de la capture d'écran lequel est HS ? d'après mes recherches c'est celui qui est READY mais est-ce qu'après changement la reconstruction se fera de façon automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Conseil de @Dartmania180 je me rendu sur SYSADMIN.FR j'ai échangé avec des technos j'ai téléchargé Dell Support Live Image Version 2.1 sur le site de DELL qui m'as permis de Boot et faire un diagnostique du Matériel pour conclure que le probleme est au niveau de la carte RAID (image jointe). J'ai conseillé au client d'envoyer le SERVEUR chez DELL FRANCE. Merci de votre aide. 

10.jpg

11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon ben déjà tu pourras conseiller un onduleur à ton client :)

Pour le futur, pense à vérifier si le serveur est sous garantie chez Dell avec son service tag, tu auras peut être accès au support téléphonique (le SAV est top). Peut être le serveur est il couvert par une garantie avec intervention sous 4h ou j+1

 

Mon avis, on ne renvoie pas un serveur chez DELL mais on fait intervenir un technicien DELL, cela ira bien plus vite. Surtout si il y a des données essentielles sur le serveur pour ton client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le SAV Dell qui est effectivement top sur les serveurs.

L'intervention d'un technicien sur site est vraiment une bonne option si ton serveur est garanti, et même hors garanti, si tu ne sais pas trop où tu va.

Ca aura un coût certain, mais pour récupérer les données, ca n'a pas de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi à afficher les disques Durs du serveur récupéré toutes les données du client avec l'aide des technos du Tchat SYSADMIN je profite pour dire Merci à @Dartmania180 pour le conseil
Solution: j'ai débranché le lecteur CD pour connecter le nouveau disque dessus et faire l'installation de Windows serveur 2008 entreprises qui était la même version que celle du serveur en panne j'ai utilisé un lecteur externe DVD pour faire l'installation sur le nouveau disque
J'ai débranché la carte RAID pour éviter tout risque durant l'opération et paramétrer le BIOS pour qu'il démarre sur le nouveau disque Dur quand l'installation a fini je suis allé sur le site de DELL téléchargé le pilote du contrôleur RAID PERSC300 j'ai installé ensuite j'ai éteint le serveur rebranché la carte RAID au bout de 30 minutes le système à démarrer et les disques DURS étaient visibles j'ai effectué une sauvegarde de toutes les données sur un disque Dur Externe vue que le serveur n'est plus sous garantie je lui ai vendu un nouveau serveur HP PROLIANT DL380 G9 que je dois configurer pour remplacer l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...