Aller au contenu

Lenteur de copie entre vm sous vmware


Exelsis

Messages recommandés

 

Hello, j'aurais besoin de vos lumière sur une petite infra Vmware. J'ai un hote ESXi 5.5  Dell T430 2x  Xeon E5-2620 @ 2.40Ghz. 48Go de mémoire. Un RAID 5 de  1.6To en SAS sur une perc H730.

Dessus j'ai 7VM qui tournent que du windows. J ai des taux de transfert entre les Vm = 20Mo/sec. Si je copie un fichier en local, le taux est correct = 150Mo./sec. Pilote en vmxnet3.

 

Des idées sur le taux à 20Mo/sec?

 

Ajout des tests :

 

Donc ... voici les quelques tests que j'ai effectué. J'ai analysé un esxtop, j'avais une VM qui avais un %RDY élevé, j'ai baissé le nombre de Vcpu. Ensuite j'ai modifié pas mal de paramètre sur le pilote VMXNET3 : netsh int tcp set global chimney=disabled ...

Copie d'un fichier de 360Mo entre un 2008R2 et un 2012R2 => 20Mo/sec

Idem entre 2 2012R2 => 10Mo/sec

Sur l'un des 2012R2 j'ai un NAS en ISCI connecté en Giga, copie vers la partoche de la cible ISCI=> 100Mo/sec , l'inverse ISCI vers partition C: => 100Mo/sec , autre test sur le même serveur je copie le fichier de la partition ISCI vers le \nom_serveur\c$ => 20Mo/sec(édité)

Donc je ne pense pas avoir un problème avec le stockage, mais j'ai un soucis avec le réseau interne à l'esx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

essaye ces tests:

  • Essaye autre chose que le VMXNET3
  • regarde par ou passe tes paquets, est-ce qu'il passe bien par ton switch virtuel ou s'il repasse par ta couche physique de ta machine hôte
  • Met a jour des VMware tools

 

Et en effet ton %RDY sur une machine impact pas mal les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire :

 

Je commence à effectuer la mise à niveau de l'ESXI 5.5 update 1 vers update 3. Plantage pendant la mise à niveau, la barre de progression n'avance plus ! En allant dans la fenetre des logs (ALT + F12 au passage) problème avec un périphérique USB => la souris. Je débranche mais l'install ne progrsse pas.

Je reboot le serveur et relance l'install de l'ESXI, forcément obliger de refaire une install de A à Z vu que la précédente à crashé les fichiers. La réinstallation a été plus rapide.

Après test de copie de fichiers les débits sont OK et les VM beaucoup plus vivent .

 

Au final : ne pas brancher de souris en USB sur un ESXI car je ne pense pas que l'update est changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...