Aller au contenu

[Résolu]Logiciel de filtrage de sites


admseb

Messages recommandés

Bonjour,

 

je dois mettre en place dans une de nos agences un accès invité mais je désire bloquer certaines recherches sur le NET. (Sites X, Torrent, youtube etc..)

 

Le poste n'étant pas sur mon réseau, je pensais à un logiciel genre contrôle parental.

 

Avez vous déjà eu ce cas et pouvez vous me conseiller svp?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un logiciel français (cocorico) qui fonctionne plutot bien qui s'appelle olféo. Tu autorise soit des catégories de site ou soit certains sites. Tu as un support juridique et les mises à jours sont tres régulières.

Il est bien sur payant mais le prix n'est pas exorbitant.

J'espère avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Loewyn a dit :

Perso je partirais plus sur un proxy peut être.... 
Contrôle parental c'est tout de suite sur le client, si tu veux bloquer en dehors de la machine il faut que tu le fasse par un élément réseau je pense

 

Pas de possibilité de proxy malheureusement dans mon cas :( mais merci.

 

Il y a 22 heures, fatalchris a dit :

Bonjour, il y a un logiciel français (cocorico) qui fonctionne plutot bien qui s'appelle olféo. Tu autorise soit des catégories de site ou soit certains sites. Tu as un support juridique et les mises à jours sont tres régulières.

Il est bien sur payant mais le prix n'est pas exorbitant.

J'espère avoir pu t'aider.

 

Ok je vais l'étudier, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je tiens a corriger quelques petites choses :

Définition du proxy: Un proxy est un composant logiciel informatique qui joue le rôle d'intermédiaire en se plaçant entre deux hôtes pour faciliter ou surveiller leurs échanges.

Olféo étant un boitier faisant l'intermédiaire  entre votre LAN et votre WAN (je fais un raccourci, tout dépends de votre infra ..) c'est donc un proxy.

Cependant il agit comme proxy transparent donc pas besoin de paramètres sur vos clients :)

 

Premièrement pouquoi pas de proxy ? Problème de budget, problème technique ?

 

Si c'est un accès invité, c'est du WIFI "public" pour éventuellement des clients ou quelque choses comme ça ? Ou c'est une machine en libre service ?

As-tu pensé en plus à isolé cette machine complètement de ton réseau ?
 

Sinon plusieurs solutions s'offre à toi:

Utilisation d'un boitier type Olféo ou Ucopia (concurent)

Installation d'une machine type pfsense/opnsense

Tu as peut-etre déjà un firewall qui disposerait de fonction de filtrage auxquel tu pourrais raccorder ton accès invité et isoler via VLAN

Utilisation de DNS déjà filtré exemple: DNSfilter ou OpenDNS qui disposent d'adresse sans contenu adulte mais c'est pas parfait

 

Si tu as des questions hésite pas, je met en place ce genre de solutions très souvent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MathTek : merci pour tes pistes.

 

Tu as quasiment tout juste.

 

C'est en fait un pc portable d'un collègue qui servira de machine en libre service pendant les permanences du bureau.

Il sera peut être en wifi public, je sais pas encore..

 

Pour le proxy, j'en ai déjà un pour mon réseau.

 

Je cherche le mieux.. une session invité déjà mais après ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 17:38, jufa a dit :

Bonjour,

 

Solutions SOPHOS : Soit avec un Firewall et ce qu'ils appellent le webfiltering !

 

Soit solution Gratuite : SOPHOS Home, l'antivirus avec une couche de contrôle parentale :) Simple et super efficace ! ! !  ( https://home.sophos.com/

 

 

 

Bonjour Jufa,

 

je vais m'orienter vers la solution gratuite car plus trop de budget pour cette année.

 

je te tiens au courant,

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • admseb changed the title to [Résolu]Logiciel de filtrage de sites
×
×
  • Créer...