Aller au contenu

Présentation de Spunamo


spunamo

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

 

Je me présente, Arthur, résidant depuis peu à la limite du 41/45 (Beaugency), suite à mon changement d'emploi.

 

En effet, je sors de 3 ans de SSII, et un client (une collectivité) m'a recruté en tant qu'administrateur systèmes et réseaux. Le parc comporte plusieurs sites distants reliés par antenne hertzienne. Infrastructure sous Hyper-V avec deux serveurs (1 prod et 1 replica, géré par notre bon vieil ami Veeam). Un seul domaine, 5 VMS de prod, une 50aine de machine. Le parc ne cesse de grandir avec les fusions de collectivités.

 

Concernant mon parcours, j'ai un bac pro SEN TR (version après MRIM), ensuite un BTS SIO option réseau (version après IG). Suite à ça, j'ai attaqué le monde du travail par un poste de hotliner technique pendant 10 mois (mission intérim), et une fois la mission finie, grâce au bouche à oreille, j'ai atterri en SSII.

 

J'ai pris mon poste (de stagiaire pour l'instant ; n'ayant pas le concours de fonctionnaire, je dois passer un an de stage avant d'être titularisé) au 1er Novembre, donc c'est tout récent. Plein de projet en tête : mise en place d'un ocs/glpi (pour recenser les machines et un gestionnaire de ticket), un wsus, réorganisation de l'arborescence du serveur de fichier, les serveurs de prod (2 x Proliant G8) sont en fin de location, donc on étudie le renouvellement du matériel. Il est envisagé par la collectivité de faire du télétravail pour certain collaborateur, donc étude d'un firewall (watchguard) pour squeezer la fonction pare-feu de la livebox orange business. Et dernier projet, mise en place d'un outil de prise de main à distance, en local, pour faire du dépannage. Je suis sur du TightVNC, mais je galère à bloquer l'accès à la conf par l'utilisateur final ... Je creuse !

 

Voila, voila, ça fait quelques temps que je check surtout les nouveaux articles, et vu mon nouvel emploi, je vais très surement avoir besoin d'aide, donc plutôt que de faire ça dans la précipitation, je me présente maintenant, c'est chose fait !

 

A bientôt sur le fofo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci !

 

On peut effectivement indiquer un mot de passe, mais si on passe par le menu démarrer > TightVNC, là on peut accéder à la console d'administration du TightVNC Server, et par exemple arrêter d'accepter des connexions entrantes, changer le mot de passe, etc ... 

 

Je m'en sors avec un .bat qui supprime le dossier TightVNC du menu démarrer (if exist ...) je pourrais pousser le vice à ajouter l'attribut +H sur le dossier dans Program Files mais bon ... L'user peut aussi killer le process ou arrêter le service ... ça ira très bien comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...