Aller au contenu

Problème de boot causé par un NAS Synology


max

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici l'environnement d'un de mes clients:

 

Un NAS Synology est connecté au réseau. Il héberge les sauvegardes des mails et des données des utilisateurs. Ces données sont copiées via un logiciel (Cloudberry)

Sur ce même réseau : 4 PC Win7 & 5 PC Win10. Chaque PC à deux lecteurs réseaux mappés : 1 vers un share "commun" contenant des données utilisées par tout le monde et un 2ème vers un share "personnel" contenant les données persos de l'utilisateur.

 

Hier matin : les PC's Win10 bootent correctement, les PC's Win7, après l'introduction du mot de passe, affichent un écran noir avec le curseur au milieu pour une durée de 15 - 30 minutes puis affichent les icônes et les personnes peuvent travailler comme d'habitude.

 

J'arrive sur place :

- Les pc's Win10 qui bootent normalement n'ont pas accès au drive réseau. La tentative d'accès à se drive fait planter l'explorer.

- Pour les pc's Win7, j'ai déconnecté les lecteurs réseaux : boot normal

- Je me connecte au NAS Synology : pas de message d'alerte dans le monito. J'essaie de lancer un arrêt : la procédure d'arrêt démarre mais n’aboutis pas. Je décide de "tirer la prise".

 

Le NAS reboot, je reconnecte les lecteurs réseaux sur les Win7 et reboot : c'est bon. Les PC Win10 accèdent au lecteurs mappés sans devoir les rebooter.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? C'est un plantage du NAS ou un des PC's a causé ce plantage ?

 

Merci pour les retours et le partage d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...