Aller au contenu

Test Débit sur W10 et Linux


cayvanhe

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

je rencontre actuellement un souci sur mon pc W10 pro connecté en rj45  (6 éme cat).

j'ai fait un test avec nperf sous W10 = 236Mb/s en réception et 60Mb/s en envoie.

j'ai fait un test avec nperf sous ubuntu livecd = 540Mb/s en réception et 60Mb/s en envoie.

J'ai fait un test sur mon autre pc sous ArchLinux = 660Mb/s en reception et 60Mb/s en envoie.

Sous W10 j'ai vérifié s'il n'y avait rien qui tournait en arrière plan et je n'ai rien trouvé. 

Donc ma question qu'est qu'il peut y avoir sous W10 qui bride mon débit?

Je vous en remercie par avance .

Archlinux.png

live cd ubuntu.png

Test W10.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a effectivement l'air un peu bizarre...

Tu as effectué le test plusieurs fois sous W10?

 

Sinon sous W10, j'ai beaucoup de soucis de disques. C'est à 90% ce qui bride les machines. Je considère maintenant que si on veut un pc pleinement exploitable sous W10, il faut un SSD.

Tu as regardé l'utilisation du disque pendant le test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pyrithe a dit :

Ca a effectivement l'air un peu bizarre...

Tu as effectué le test plusieurs fois sous W10?

 

Sinon sous W10, j'ai beaucoup de soucis de disques. C'est à 90% ce qui bride les machines. Je considère maintenant que si on veut un pc pleinement exploitable sous W10, il faut un SSD.

Tu as regardé l'utilisation du disque pendant le test?

Merci de ta réponse , j'ai un ssd  sur cette machine .

Par contre ,je nai pas regardé l'utilisation du disque .

Je vais tester cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier test montre que pour le même matériel, sur OS différent, le débit n'est pas le même.

Du coup plusieurs pistes.

Déjà les pilotes. Effectivement, on peut imaginer que ton pilote LAN sous Windows est buggué et il serait bien de le mettre à jour si possible.

Sinon, j'ai déjà eu des cas de ralentissements à cause d'un antivirus (devinez lequel.......... ouiii!!! Encore Avast!) Donc le désactiver pour vérifier.

Ensuite tu peux essayer en mode sans échec avec prise en charge du réseau, pour voir ce que ca donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , j'ai vérifié les pilotes ,ils sont bien à jour . ensuite je suis passé en mode sans échec avec prises en charge du réseau(pas évident à trouver sur W10 ) puis j'ai testé et j'ai les mêmes débits.

Pour ce qui est de mon débit pris ce jour sur mon Archlinux et bien il est encore supérieur.

J'ai vérifié ce qui peux tourner en tâches de fond et j'ai même arrêté quelques services idem..

je continu à chercher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pyrithe ,

j'ai tout coupé (nas ,serveur linux ,pc et wifi ) donc le seul qui communique avec ma box est mon W10 64 Pro.

Pour les mises à jour des pilotes ,je l'ai fait par le gestionnaire des périphériques et ensuite avec un petit utilitaire qui s'appelle SnailDriver 2 Lite que j'utilise sur des pc de mon travail.

Ne pense tu pas que cela ne viendrait pas de mon bios (mise à jour?) .

Cela je ne l'ai jamais fait (carte mère Asus) .

D'ailleurs j'ai mis une carte 10/100/1000 sur un port pci et c'est pareil...

j'en perd mes cheveux!! je suis bête, je n'en ai plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cayvanhe a dit :

Merci Pyrithe ,

j'ai tout coupé (nas ,serveur linux ,pc et wifi ) donc le seul qui communique avec ma box est mon W10 64 Pro.

Ok, mais ton pc lui même, est ce qu'il génère du traffic? Peut être que tu as un soucis avec la télémétrie, le store, voir une saloperie de malware qui génère du traffic. C'est ce qu'il faut vérifier.

Pour les pilotes, perso je tenterai avec SDI...Pour le BIOS, je ne pense pas.

L'antivirus a bien été arrêté pour voir?

Ensuite, essaye de booter sur un LiveCD à base de Windows 10 pour voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pyrithe a dit :

Ok, mais ton pc lui même, est ce qu'il génère du traffic? Peut être que tu as un soucis avec la télémétrie, le store, voir une saloperie de malware qui génère du traffic. C'est ce qu'il faut vérifier.

Pour les pilotes, perso je tenterai avec SDI...Pour le BIOS, je ne pense pas.

L'antivirus a bien été arrêté pour voir?

Ensuite, essaye de booter sur un LiveCD à base de Windows 10 pour voir...

 

Merci ,pour l'antivirus ,je n'ai rien d'installer ,j'ai juste le defender de W10.

SDI c'est pour les drivers?

je vais regarder pour me faire un liveCD à base de W10.

La télémétrie ,je l'ai arrêté par contre le store non.

je vais essayer . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MathTek a dit :

Hello,

 

Tente avec medicat, il ya un win10 portable dedans.

 

Çà ne peut pas être le bios sinon tu aurait le même résultat avec ton live cd Ubuntu ;)

 

Sinon tu fait un Wireshark sur ton Windows 10 tu vas bien voir ce qui fait et tu sera fixé.

 

Merci Math Tek ,je vais faire comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pyrithe a dit :

Donc c'est mieux sous Medicat en Win10 portable que sous ton OS Win10...

A mon avis quand même, ca vient :

  • Ou d'un pilote qui met le bazar
  • Ou d'un virus/malware qui génère du traffic
  • Ou d'une application qui génère du traffic

Je ne vois rien d'autre...

Merci Pyrithe , je cherche , j'ai commencé une vérification de virus et malware .

Demain ,je vais arrêter tous les appareils susceptible de se connecter au réseau (nas ,pc ,pc portable ,smartphones et tablettes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour vérifier si des applications génèrent du trafic.

Tu as même l'onglet "Historique des applications" qui te permet de vérifier quelques applications Windows Store ont le plus cumulé de trafic depuis l'ouverture de la session...

 

Après franchement, je te cache pas que si pour toi, vérifier le trafic de ton pc est compliqué, tu auras du mal à solutionner des problèmes réseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...