Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis curieux de comparer mes tarifs avec vous autres. Je fais du dépannage / assistance à domicile ou bureau. Donc mes tarifs inclus les frais de déplacement.

 

Les miens :

Diagnostic seul (15 min) : 29 €

Diag + 30 min d'intervention: 49 €

30 minutes supplémentaires : 25 €, soit 1 heure à 50 €

 

Réinstallation de Windows + sauvegarde de documents + installation pack logiciels libres/ gratuits + antivrus + install 1 imprimante : 98 €

 

Désinfection : 75 €

 

Assistance à distance : 29 € (20-30 min) + 25 € par tranche de 30 minutes suppl

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nobru a dit :

Si nécessaire, pour justifier vos tarifs, indiquez les tarifs d'une concession auto genre Peugeot, Renault : rien à moins de 60 ht/h

 

Bonsoir,

 

Désolé mais pas grand chose à voir quand même ... tu connais le prix des licences des outils de diag, les outils qu'il est obligatoire d'avoir imposés quand on fait partie d'une marque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je pratiquais des forfaits, mais je me suis rendu compte que "désinfecter" , réinstaller" etc.. sur un poste de 2006 et un autre de 2017 en ssd était 2 choses différentes, sans compter le type de virus à supprimer (a-t'il simplement affiché une joile page full screen ou bien corrompu le registre?).

 

La réinstall OS même n'a plus rien à voir en un XP Vista, et un Windows 10, les anciens OS fraichements installés demandent pléthores de drivers, à contrario Windows 10 récupère pratiquement tout depuis WU.

 

A part forfaits dispendieux je ne vois pas ..

Donc particulier 50€/H, PME 70€/H

Voir 50€/H pour les TPE à un seul actif et si je sens que ça va coincer (particulier en résidence surtout, pas très riche) je fais des remises en % ou € 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎11‎/‎2017 à 09:17, nobru a dit :

En sarl, 60 HT / heure

Si nécessaire, pour justifier vos tarifs, indiquez les tarifs d'une concession auto genre Peugeot, Renault : rien à moins de 60 ht/h

Si c'est des tarifs pour une clientèle pro, OK. Si c'est un tarif pour des particuliers, je trouve ca super cher, et en tous cas dans mon coin ca passerait pas.

 

Le ‎20‎/‎11‎/‎2017 à 20:26, ducke a dit :

Désolé mais pas grand chose à voir quand même ... tu connais le prix des licences des outils de diag, les outils qu'il est obligatoire d'avoir imposés quand on fait partie d'une marque??

Je suis un peu d'accord parce qu'il y a plus de frais dans un garage, c'est évident. Mais il ne faut pas oublier que selon la spécialité, on peut aussi avoir du matériel cher (j'ai acheté un testeur réseau à plus de 2000€, et j'envisage d'acquérir un autre dispositif à plus de 2500€).

De plus, il faut aussi garder à l'esprit qu'un garage facture 90% des heures qu'il passe sur le travail, ce qui n'est pas le cas de l'informatique. Par exemple, le travail de veille technologique et de formation, pour rester à la pointe ou évoluer sur des environnements qui émergent, sont chronophages. C'est beaucoup moins vrai en mécanique.

 

Il y a 2 heures, stepmond a dit :

Avant je pratiquais des forfaits, mais je me suis rendu compte que "désinfecter" , réinstaller" etc.. sur un poste de 2006 et un autre de 2017 en ssd était 2 choses différentes, sans compter le type de virus à supprimer (a-t'il simplement affiché une joile page full screen ou bien corrompu le registre?)

Pareil, je ne pratique plus de forfaits, à part pour les virus.

Sinon en intervention pour une clientèle de pros, c'est vraiment selon le client.

J'étudie le parc, sa complexité et sa "criticité", et selon, c'est entre 380 et 500€ / journée de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...