Aller au contenu

récup data d'un disque dur imac ps x 10.6.1


nobru

Messages recommandés

Bonjour,

qq m'amène un imac A1311 sous mac os x 10.6.1 qui ne boote pas selon le client

je le laisse mouliner une demi journée et il ne demande le nom d'utilisateur et le mot de passe que je rentre mais après il mouline sans arrêt et ne va pas plus loin

je pense donc qu'il y a un pb de disque dur

je sort le disque et le branche sur un pc windows et installe le logiciel MacDrive en version d'essai

entre parenthèse, pour ouvrir un imac, il faut une ventouse et simplement enlever la vitre devant la dalle lcd, elle tient par des aimants !!!

le pc voit bien le disque au niveau du bios, MacDrive le voit bien dans la liste des disques mais quand je veux y accéder MacDrive me dit de brancher un disque mac donc il n'y accède pas

des suggestions pour essayer de récupérer les données sur le disque ?

un autre logiciel que MacDrive ?

connecter le disque dur en externe sur un Mac ?

 

et en se qui concerne l'imac, après changement du disque dur, comment obtenir l'os car bien sûr le client n'a pas le dvd de réinstall ?

 

merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu répares un mac sans posséder de mac ? Ca va être compliqué ;)

Les vitres des Imacs récents sont collées, le coup de la ventouse ne fonctionne plus.

Personnellement quelque soit le contenu du disque, je le branche sur une machine sous linux, et je fais un

tail -f /var/log/syslog

pour voir ce que me dit le noyau au branchement du disque.

Si il m'insulte, c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

non non

 

je veux dire que si je met un disque dur neuf et que j'arrive à réinstaller l'os de base j'aurais un imac fonctionnel qui me permettra peut-être d'accéder au données sur le disque qui a un pb

 

en cherchant sur le net on trouve les différentes combinaisons de touches à activer au démarrage pour ré-installer le système (option,commande,R)

cela est-il supposé marcher même avec un disque neuf ? il va chercher le système où ? car cela ne marche pas pour moi

 

de plus ce n'est pas parce que quelqu'un veut se 'débarrasser' d'un ordi qu'il ne veut pas récupérer ces données non ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...