Aller au contenu

importation mails (résolu)


jeanb

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre pour un client. Je lui ai vendu un nouveau portable avec windows 10 et il utilisait auparavant windows live mail sur son ancien.Comme il avait besoin d'un pack office je lui ai conseillé d'utiliser outlook 2016 car wlm n'est plus soutenu par Microsoft. Je souhaite donc importer les mails de wlm (pop) vers outlook 2016, sauf que cela est impossible depuis outlook 2013

Il y a quelques année Patricia m'avait conseillé de créer un pst sur Outlook 2010 puis importer les mails de wlm vers le fichier pst puis exporter vers 2013. Sauf que là impossible dès que j'importe les mails vers le fichier pst 2010 j'ai un message "aucun compte internet trouvé". Je précise que j'utilise des versions 32 bits d' Outlook. J'ai essayé d'installer wlm sur le windows 10 je reçois les messages mais dès que j'essaye de créer un mail, wlm plante " Windows live mail a cessé de fonctionné". Le problème c'est que le compte de messagerie est en pop et que aucun mail est sauvegardé sur le serveur. Il y a toute une arborescence de dossiers pro à récupérer. J'ai même rétrogradé la version de windows 10 1703 vers la 1607.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire :

il faut installer office 2010 sur le pc ou il y a wlm. Crée un compte bidon sur Outlook 2010. Puis lancer l utilitaire d import export puis demander d importer les mails depuis un ancien client de messagerie.

sinon tu peux configurer un compte en imap et faire une synchro du pc vers le serveur imap, faut voir la volumétrie de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci  Exelsis donc dis moi si je fais bien , sur wlm j’ai mon pop , je crée en plus mon compte imap et je glisse les mails du pop vers imap. Le problème c’est les dossiers à la racine de la boîte de réception je n’arrive pas à les déplacer vers l’imap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...