Aller au contenu

TSRIT vs TSSI


bayam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Reconversion pro, j'ai passé les tests AFPA (avec succès) pour TSRIT et eu hier un entretien avec le formateur (3h..... ). En très résumé le mec a tout fait pour conseiller TSSI plutôt que TSRIT: le programme d'admin réseaux serait pas adapter pour 9 mois de formation, trop de chose à voir en trop peu de temps, puis en sortie on trouverait que du taff en hotline et pas en tant qu'admin réseau car le niveau serait pas suffisant par rapport à la concurrence (ingé, architecte, doctorant en réseaux/telecom). 

 

Il m'a aussi expliqué que cette formation va surement être supprimée pour une autre entre les deux, un truc genre technicien système et réseaux.

 

Bref même si ça fait un moment que je pense que c'est plutôt le réseaux qui me branche, il a réussi à me faire douter mais je reste dubitatif. Je voudrais donc des avis récents pour ceux qui sont déjà dans le métier ou la formation: il y en une qui vaut plus le coup, en terme de possibilité d'embauche, d'évolution et de salaire?

 

Les programmes: TSSI et TSRIT


Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ton formateur a raison, avec une formation réseau de 9 mois, tu aura un taff de hotliner. Mais dans tous les cas c'est un taff de support informatique avec quelque tache d'administration qui viendront avec le temps. MAIS y'a pas plus formateur que de commencer par là. Dans les deux cas, tu pourra prétendre quasiment aux mêmes postes.

 

Concernant la durée, en effet 9 mois c'est court ! Cependant si tu veux te démarqué des autres, il faut bosser a coté de ta formation... J'entends par là qu'il faut être extrêmement curieux et testé pleins de choses, creuser les sujets que tu peux voir lors de ta formation. Car les sujets vont être globalement survolé (et c'est normal, c'est pas une formation ingé )afin de mieux comprendre et surtout arriver avec un meilleur bagage que tes futurs collègues de formations parce que vous allez avoir globalement le même CV.

 

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas, je suis sortie de l'école (une autre mais peu importe) y'a 2 ans et je travaille régulièrement avec (je donne des formations maintenant ^^).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le formation TSRITE (d'Entreprise à l'époque, ca a sauté avec le temps!)
Effectivement, que ce soit TSSI ou TSRITE, ca sera du boulot de ton niveau, c'est à dire Bac+2, donc support, assistance, etc.

 

Ce qu'il faut à mon avis, si tu veux progresser :

  • Ou tu enchaine avec d'autres formations ensuite, quitte à rejoindre un cursus scolaire plus classique
  • Ou tu trouve un job dans une grosse structure, où tu pourras progresser
  • Dans tous les cas, comme le dis MathTek, il faudra en vouloir et aller au fond des choses par toi même.

Le gros plus, à mon avis, de ces formations, est d'acquérir une grande autonomie, car on st perpétuellement confronté aux problèmes en mode "freestyle". Pour certains c'est difficile car on est moins encadrés. Mais ensuite on voit qu'on avance vraiment vite. En tous cas si tu as des questions n'hésite pas, j'y suis passé et pourrait répondre à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...