Aller au contenu

Logiciels installés montage PC client


chapsteph

Messages recommandés

Bonjour,

Certains font double ou triple emploi entre eux ou bien avec ceux inclus dans windows 10 mais les goûts et les couleurs et de plus c'est pour simplifier la livraison par une personne différente de celle qui a configuré la machine :

 

7zip

Acrobat reader

sumatra pdf (pour les epub,cbr,cbz)

pdfcreator

vlc

audacity

cdex

movie maker

photofiltre

cdburnerxp

back4sure

iperius backup

iperius remote

ammyy

teamviewer

anydesk

firefox

chrome

adblock plus

ie11

thunderbird

ccleaner

libre office

greenshot

scribus

gimp

skype

 

plus bien sûr les prog que le client possède ou bien achète avec la machine genre pack office, ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour Windows 10 :

 

Chrome et ou Firefox (plus Flash dans ce cas) et un bloqueur de Pubs

CD Burner Xp si le client à un graveur

7 Zip

Vlc Media player

Java

.Net

Silverlight

Air

Shockwave

Paint.Net

Libre Office

Acrobat Reader DC

Powerpoint Viewer (si le client n'a pas de licence Office)

 

Si le client le souhaite : Skype, Itunes, Thunderbird, qBittorrent

 

D'autres logiciels si le client le souhaite et a les licences officielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où j'installais pleins de logiciels comme vous, mais depuis quelque temps, j'ai adapté une installation des logiciels par défaut plus light.

 

Par défaut j'installe seulement :

 

- Chrome ou Firefox + Adblock plus

- MS Office ou libre office

- VLC

- Adobe Reader

-7-Zip 

 

C'est tout !

 

Personnellement, j'ai trouvé inutile d'installer des logiciels que les personnes n'utilise finalement pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,

 

Je vois pas l'intérêt d'installer autant de logiciels.... 
Autant rendre une machine avec pile poile ce qu'il faut que de la charger pour rien ;) 

Je rajouterais juste WinRar @Dartmania180 que je met par defaut.

Après bien sur à la demande du client on rajoute ce qu'il faut.

 

Merci des retours, toujours intéressant de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Dartmania puisqu'une grande majorité de mes clients utilisent leur ordinateur telle une tablette ou un smartphone, c'est à dire presque exclusivement en consultation web ou jeu facebook.

 

Je serais plus mitigé pour Winrar à la place de 7zip car si les licences n'ont pas changé de Winrar n'ont pas changé ce n'est plus légal au bout d'un mois (en tout cas ça l'était la dernière fois que j'ai tenté un winrar il y a pas mal d'année), même si Winrar ne stoppait pas le logiciel il devait normalement être acheté mais ça a peut être changé Loewyn depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 18:17, Manu25360 a dit :

Pourquoi pas Dartmania puisqu'une grande majorité de mes clients utilisent leur ordinateur telle une tablette ou un smartphone, c'est à dire presque exclusivement en consultation web ou jeu facebook.

 

Je serais plus mitigé pour Winrar à la place de 7zip car si les licences n'ont pas changé de Winrar n'ont pas changé ce n'est plus légal au bout d'un mois (en tout cas ça l'était la dernière fois que j'ai tenté un winrar il y a pas mal d'année), même si Winrar ne stoppait pas le logiciel il devait normalement être acheté mais ça a peut être changé Loewyn depuis...

J'avoue que je me suis jamais poser la question...

image.png.f7c00f01d62c8eb2544c35d2ab5b8499.png

 

Je viens de lancer le logiciel et pour la première fois (je plaisante pas) j'ai lu le message....

Pour moi il me semblait que c'était quelque chose genre "pour utiliser la version complète, achetez".....
Bref, merci pour l'info !

Je vais du coup changer mes pratiques et passer sur 7Zip...
Une vieille habitude, je préfère de loin WinRar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
Le 23/12/2017 à 07:26, ducke a dit :

Bonjour,

Je l'ai utilisé pendant un temps, mais je crois que les logiciels ne sont pas toujours en français, mais ça a peut-être changé?

Ce qui est pas mal c'est chocolatey, ça fonctionne un peu comme les dépôts de Linux et ça permet d'avoir des logiciels à jour sans ce soucier.

 

c'est génial chocolatey, tu l'utilise souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pyrithe a dit :

@alfred711 Pour aller plus loin, test WAPT ;)

C'est pas vraiment le même fonctionnement, WAPT est très bien pour déployer des logiciels sur un parc informatique interne, mais pour du particulier il y a peu d’intérêt je pense. Et puis avec chocolatey les MAJ sont automatiques c'est aussi son gros avantage, avec WAPT je ne suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ducke a dit :

C'est pas vraiment le même fonctionnement, WAPT est très bien pour déployer des logiciels sur un parc informatique interne, mais pour du particulier il y a peu d’intérêt je pense. Et puis avec chocolatey les MAJ sont automatiques c'est aussi son gros avantage, avec WAPT je ne suis pas certain.

Pour l'installation de machines, même unitaires, un serveur WAPT avec un paquet "standard" pour installer les logiciels les plus courants, on est sur la même chose.

Pour du particulier, effectivement, mais le sujet ne concerne pas forcément les particuliers.

Avec WAPT tu peux pousser des mises à jour, mais pas de la même manière que Chocolatey.

C'est clairement orienté Business, et on trouve plein de choses qui permettent d'aller très loin (remontées d'infos parcs, remplacement de Windows Update, etc, création de paquets personnalisés, etc).

Dès qu'on veut aller un peu plus loin, Chocolatey a des limites. Du coup j'en profite pour attirer votre attention sur WAPT, pas forcément bien connu mais qui mérite vraiment de l'être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ducke

Salut Pyrite

 

 

Alors Wapt , je ne connaissais pas trop.

Dans ma boite on a une forêt et d'autre établissement en mode autonome, sans AD ni Domain digne de ce nom.

 

C'est pourquoi les deux m’intéressent.

Mais j'avoue qu'avec chocolatey , ce que je trouve de génial , c'est en quelque clique tu peux déployer des tonnes  de programmes utiles ( utilitaires ... ) et surtout tu les mets à jour en un clic ( ou une tache AT! ;) )

 

J'essayerais de monter un pok pour tester WAPT , pour déploiement d'appli classique ( vlc, 7zip, notepadplusplus...) et voir comment on peut les mettre à jour sans impacte directe sur le user final. Il me semble plus complexe que chocolatey... mais je vais m'y attarder....

Utilisez-vous chocolatey vous ?

pourquoi faire ?

les taches basiques ? ( comme moi ? ) ou un peu plus ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...