Aller au contenu

PCs vérolés, quels logiciels utilisez-vous ?


Xavier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais connaître quels genres de logiciels vous utilisez afin d'éradiquer les virus sur les PCs de vos clients ?

Moi, personnellement j'utilise :  

- AdwCleaner

- Malwarebytes

- RogueKiller anti-malware

Souvent j'interviens sur des PCs ayant l'antivirus Avast Gratuit !! Je me pose vraiment la question si, c'est un bon antivirus ???

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavier a dit :

- AdwareCleaner

- Malwarebytes

- RogueKiller anti-malware

Souvent j'interviens sur des PCs ayant l'antivirus Avast Gratuit !! Je me pose vraiment la question si, c'est un bon antivirus ???

Bonjour,

 

Comme tu peux le voir les outils que tu utilises sont fait pour nettoyer les adwares/malwares rogues pup/lpi et non pas de vrai virus comme il y a pu y avoir il y a quelques années. Même si les éditeurs commencent à s'y mettre, les antivirus ne sont pas encore très bon pour bloquer les logiciels malveillants, surtout qu'il y a plein de variantes.

 

Après la question du meilleurs anti virus ou pas .... certains dénigre complètement avast, moi je l'utilise car gratuit et je suis pas infecté pour autant. On le retrouve beaucoup car c'est un des meilleurs AV gratuit et c'est aussi le premier résultat dans google (Antivirus gratuit).

Souvent le problème est entre le clavier et la chaise .

 

D'après les résultats d'AV-TEST de juin 2017 (tiré du magazine 01net n°873) :

1 Kaspersky 49,99€ +10€ par appareil

2 norton 59.99€ 79.99€ et 89.99€

3 bitdefender 29.99€ et 39.99€

4 trend micro 49.95€ et 59.95€

5 bullguard 59.95€ 83.95€ et 140.95€

6 avast 0€ ce qui le fait pécher c'est son impact sur le système

 

 

J'avais lu cet article aussi http://www.cnetfrance.fr/news/antivirus-ils-font-plus-de-mal-que-de-bien-sauf-windows-defender-39847904.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xavier a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aimerais connaître quels genres de logiciels vous utilisez afin d'éradiquer les virus sur les PCs de vos clients ?

 

Souvent j'interviens sur des PCs ayant l'antivirus Avast Gratuit !! Je me pose vraiment la question si, c'est un bon antivirus ???

Merci de vos retours.

En fait pour les outils, c'est simple, il faut utiliser les outils qui sont capables de cibler l'infection à traiter!

Donc la vraie question, c'est qu'il faut faire un vrai diagnostique de ce qui se passe sur la machine, et en face de quelles infections on se trouve réellement.

 

Pour Avast, je suis d'avis que c'est un mauvais produit.

En fait non, c'est peut être un produit correct pour les clients particuliers et "avertis", c'est à dire qui ne vont pas trop avoir de conduite à risque.

Pour les impacts performances, il faut effectivement une bonne machine, sinon ca plombe!

Mais le vrai désastre, c'est les faux positifs, et les "bugs" de toutes sortes. Quand je tombe sur un problème logiciel bizarre, première vérification, est ce qu'Avast est présent? Et c'est arrivé souvent qu'il soit la cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

par défaut, je met Eset endpoint sécurity sur l'ensemble des PC de l'entreprise.

Il est composé d'un système de protection du PC , du réseau, du Web et de la messagerie.

 

1 fois tous les 2,3 mois je passe AdwareCleaner .

 

Après comme le disent Ducke et Pyrithe, ca dépend du problème rencontré.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pyrite je pense qu'il y a plusieurs cas pour ce qui est des particuliers:

 

  • Pour une protection en arrière plan j'utilise depuis peu Kaspersky Free https://www.malekal.com/kaspersky-free/ . On a là l'algorithme de détection antivirus de kaspersky payant, mais en gratuit
  • Pour éradiquer les adwares et addons de navigateurs : Adwcleaner
  • Pour supprimer un malware empêchant le bon fonctionnement de windows: Un OS autonome sur clé USB (medikat, WinpeSE ..) depuis lequel je demarre le pc et ensuite je lance FRST, fraichement téléchargé, mais à vrai dire je te conseil plutot un CD antivirus bootable https://www.tech2tech.fr/liste-de-20-antivirus-bootable-cd-de-secours-antivirus/

 

PS: Par contre pour FRST http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?f=162&t=28467 je ne le conseil qu'aux utilisateur avertis!

 

Il ne s'agit pas d'un logiciel antivirus; c'est un scanneur de système orienté malwares, avec la possibilité d'exécuter un "script" personnalisé pour supprimer les indésirables.

C'est galère d'apprendre à utiliser cet utilitaire mais hyper formateur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

 

Perso j'ai toujours utilisé Malwarebytes et AdwCleaner sur différents types d'ordinateurs et jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré de problème, après il y a des logiciels anti-virus qui proposent différents scans anti-malware détectant les virus assez rapidement..

Je te propose de lire cet article du blog 1&1 sur les logiciels malveillants

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

moi j'utilise les prés cités:

- Malware bytes (mon meilleur ami depuis de nombreuses années maintenant :) )

- Rogue Killer (que j'aime de moins en moins, il est de plus en plus long)

- AdwCleaner

- ZHP

et pour finir un scan avec Kaspersky (soit depuis le liveCD si je suis chez un client) soit en ayant extrait le disque et en le scannant sur un de nos PC de l'atelier

 

en antivirus, j'installe pour les clients pro Kaspersky Endpoint ou Small Office (suivant le nombres de postes et l'activité du client)

Pour les particuliers qui sont prés a payer du Kaspersky Internet Security (qui devient Kaspersky Security Cloud Personnal ou Familly suivant les besoins ou le nombre de postes)

Pour les particuliers qui ne veulent pas payer, Kaspersky Free (qui devient Kaspersky Security Cloud Free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens concernant les antivirus "gratuit", j'imagine que vous avez vu/lu ça :

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-windows-defender-est-proche-de-devenir-le-meilleur-antivirus-du-marche-20180929

https://www.generation-nt.com/av-test-windows-defender-antivirus-securite-aout-2018-actualite-1957834.html

 

J'ai mis ça en test chez quelques personnes proches/famille, pour l'instant aucuns soucis. A voir sur le moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ramius179 pour tes conseils.

Par contre lorsque tu installes une solution Kaspersky (payante) chez l'un de tes clients comment procèdes-tu ?

- est-ce que tu achètes la licence de ton côté ? Et combien cela te coûte ?

- Ou, y-a-t'il un site qui permette d'acheter des licences à un prix dérisoire  afin que l'on puisse le vendre au client moins cher que sur le site officiel ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerweb j'avais lu cet article et je reste encore perplexe. Pour moi, un antivirus reste une partie qui doit être créé par une société qui ne fait que cela, Microsoft devrait plutôt plus se

pencher sur son OS, cela reste mon point de vue bien sûr ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 06:10, Xavier a dit :

Merci Ramius179 pour tes conseils.

Par contre lorsque tu installes une solution Kaspersky (payante) chez l'un de tes clients comment procèdes-tu ?

- est-ce que tu achètes la licence de ton côté ? Et combien cela te coûte ?

- Ou, y-a-t'il un site qui permette d'acheter des licences à un prix dérisoire  afin que l'on puisse le vendre au client moins cher que sur le site officiel ?

Merci.

 

J'achète les licences chez des grossistes (généralement Ingram ou TechData même si je n'aime pas du tout TechData).

du coup j'ai un tarifs intéressant. comparé au prix public.

 

suivant la licence on dégage entre 10 et 20€ de marge par licence (le plus intéressant étant bien entendu les gros parcs :)).

 

Pour favoriser une récurrence, je ne vend que des licences de 1 ans.

C'est assez facile a justifier auprès du client (moins engageant, plus modulable si on agrandi le parc info, et si un jour kaspersky est dépassé on peux migrer sur une autre solution).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 months later...

Perso :

 

- Adwcleaner si je vois des pop-up de pub ou extension non désiré sur les navigateurs

- Malwarebytes et karsperky

- ZHPCleaner (mais à utilisé avec parcimonie si on ne sait pas ce que le logiciel affiche réellement, c'est un coup à croire que l'on est envahi de virus)

- Le site "Virus Total" pour des fichiers ou dossier peu volumineux que je veux checker

 

Sinon en anti-virus domestique (anti-virus perso), j'utilise Windows Defender tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Pour ma part, dans l'ordre :

Nettoyage des fichiers temporaires pour que les scans durent moins longtemps (avec ccleaner par exemple)

Suppression manuelle des logiciels pub, malveillants etc.

RogueKiller

AdwCleaner

MalwareByte Antimalware

ZHPCleaner

Scan avec Eset Online Scanner

Suppression manuelle des extensions de navigateurs et des notifications de Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
il y a 47 minutes, MichealAnthony a dit :

Votre PC est-il infecté par un virus? Si oui, vous pouvez commencer à utiliser un antivirus. J'espère que ça aide!

 

Non, ça n'aide pas vraiment, car ça n'a aucun sens par rapport au sujet. 🤔
Pour rappel, nous sommes sur un forum où il s'agit d'échanges entre professionnels.
De ce fait, merci d'intervenir dans ce sens, ton commentaire n'apporte rien de constructif à la discussion.

 

Merci de ta compréhension et de ta coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...