majaxx Posted December 12, 2017 Report Share Posted December 12, 2017 Bonjour , , j'ai un problème de démarrage avec Windows 10 quand je laisse activé le démarrage rapide ; l'ordinateur démarre et ensuite l’écran ce coupe avant la fin de l'initialisation , je suis obligé alors d'appuyer sur le bouton power pour le mettre en veille et ré appuyer pour avoir enfin l'image une idée de comment résoudre ce problème ? J'ai testé la mise a jour de pilote mais la je séche ... C'est un hp pavilion - 17-f287nf Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted December 12, 2017 Report Share Posted December 12, 2017 Est ce que tu n'as pas un produit qui empêche le bon fonctionnement de fast-boot? Ca peut arriver par exemple avec Acronis True Image, etc... Essaye de désactiver les logiciels de sauvegarde par exemple, quitte à désinstaller, et voir si ca va mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
majaxx Posted December 12, 2017 Author Report Share Posted December 12, 2017 Salut , non c'est une fresh installation avec quelques logiciels basique ... vraiment bizarre Link to comment Share on other sites More sharing options...
majaxx Posted December 12, 2017 Author Report Share Posted December 12, 2017 En faites la luminosité est inversé , jamais eu ce bug ... quelqu'un a deja eu sa ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
6gsxr Posted December 13, 2017 Report Share Posted December 13, 2017 oui deja eu le pb sur HP, de mémoire y'a un pilote ou un soft a télécharger sur le site de HP Link to comment Share on other sites More sharing options...
majaxx Posted December 13, 2017 Author Report Share Posted December 13, 2017 Quand je désactive le pilote et le réactive sa fonctionne normalement Une fois un reboot effectué le problème reviens .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted December 13, 2017 Report Share Posted December 13, 2017 Comme je te l'ai dit ailleurs, t'as essayé de flasher le BIOS en dernière version? Link to comment Share on other sites More sharing options...
majaxx Posted December 13, 2017 Author Report Share Posted December 13, 2017 Oui et rien a faire , tout est a jour :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
admseb Posted December 15, 2017 Report Share Posted December 15, 2017 oui étrange, tu as essayé de le brancher à un écran? tu choisis 2ème écran prioritaire (options graphiques => sortie vers moniteur) , supprime ton pilote vidéo de l'écran intégré, tu reboot en débranchant l'écran. J'ai fais une fois cela c'est revenu normal sur un autre modèle pour un problème d'écran qui freezait, ne me demande pas pourquoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted December 16, 2017 Report Share Posted December 16, 2017 Soucis plus ou moins équivalent sur un PC portable: Il fallait régler la luminosité au plus haut sur mode d'alimentation actif, à la fois sur état chargeur secteur et batterie On sait jamais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts