Aller au contenu

Sage Batigest i7 windows srv 2016 std rds


nobru

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour installer le logiciel Sage Batigest i7 en réseau, à partir de 5 postes les préconisations de Sage sont de mettre un serveur avec windows serveur 2016 standard en mode rds/tse.

Avez-vous déjà fait une telle installation ?

Comment configurez-vous le serveur car en respectant les préconisations de Microsoft il ne faut pas mettre d'autre rôle que contrôleur de domaine sur une install windows serveur.

Comme on a droit qu'à 2 installations de machine virtuelles avec une licence standard  :

- une vm avec rôle contrôleur de domaine, dns,...

- une vm avec le rôle serveur rds

 

et les rôles serveur de fichiers/applications pour le programmes Sage on les met où ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai plusieurs installations Sage chez des clients en serveur (2008 à 2016).

Si c'est du standard, avec deux vm hyperV, je monte une VM AD/DNS, et une VM RDS/partages de données.

Sur cette machine RDS, c'est ici que tu peux installer ton application.

J'imagine que ca tourne en SQL? Si c'est le cas fais gaffe aux ressources nécessaires pour le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Sage Batigest i7 Apibâtiment, base de données Access.

Sage Comptabilité i7 PE, base de données Access.

 

C'est le produit API que Sage a racheté je pense.

 

Il n'y aura qu'un poste compta et 2 postes batigest donc dans les préconisations Sage on peut mettre un poste w10 pour héberger la base.

Il préconise du tse/rds à partir de 5 postes.

 

Par contre dans les préconisations technique je tombe sur le fait de désactiver smb2.

Votre avis sur cela svp car du coup on utilise smb1 ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nobru a dit :

Il n'y aura qu'un poste compta et 2 postes batigest donc dans les préconisations Sage on peut mettre un poste w10 pour héberger la base.

Il préconise du tse/rds à partir de 5 postes.

 

Par contre dans les préconisations technique je tombe sur le fait de désactiver smb2.

Votre avis sur cela svp car du coup on utilise smb1 ?

Du coup ca sera plutôt SMB v3 qui sera utilisé.

 

En base access je ne sais pas ce qu'il faut en dimensionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Concernant la configuration du serveur, tu peux faire deux chose :

  1. Un serveur AD / DNS / Serveur de fichier / SAGE avec les données  + Serveur TSE avec SAGE comme un poste client
  2. Un serveur AD / DNS + TSE Serveur de fichier et Installations.

Pour les serveurs TSE, je vous recommande d'installer les imprimantes, car au bout d'un moment il vous faudra faire un nettoyage de la base des registres.

Vous devez mettre le SMB2 à 0 que dans le cas de lenteurs. Nous avons pleins de clients dont le SMB2 n'est pas à 0. Même principe pour le SMB3.

Bonne chance à vous.

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bastienducasse a dit :

Un serveur AD / DNS / Serveur de fichier / SAGE avec les données  + Serveur TSE avec SAGE comme un poste client

Pour moi, une application comme Sage, utilisant de plus une base de données MSSQL, ne devrait pas cohabiter sur un serveur AD.

Un serveur AD, c'est ADDS/DNS, DHCP si nécessaire, au pire serveur de fichiers, mais rien d'autre...

AD est un produit sensible, les best practice recommandent d'ailleurs d'aller en ce sens (rôle seul sur le serveur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...