Aller au contenu
nobru

NAS disque dur vs ssd

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux à tous

 

Avez vous une expérience d'utilisation de nas synology genre ds115j, ds216j, ds218j en ce qui concerne la différence de 'réactivité' entre l'utilisation de disque dur western digital série red 1 to par exemple et un disque ssd ?

Pour partager des documents bureautiques genre .doc .xls .jpg pensez vous que les temps d'accès au niveau des disques font la différence ou bien la limite est plutôt donnée par la réseau (1 gb) ?

Tous retour d'expérience d'utilisation de nas en partage de fichiers (et non en simple sauvegarde) est le bienvenue

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le ds115j est vraiment le minimum recommandé selon moi, le partage est ok mais lorsque l'on veux se rendre dans l'interface d'administration du synology.. c'est lent! CPU toujours à 90%. EDIT: Un ds118 m'aurais permis d'utiliser cloud station pour sauvegarder les pc... pas possible avec le ds115j, du coup j'ai du acheter des licenses macrium reflect.

 

Pour moi pas besoin de se soucier de Gb ou Mb lorsqu'on partage des doc xls etc (petits fichiers) .  li'mpact est négligeable et de tte façon il y aura toujours un routeur, box pas compatible GB, client en wifi etc pour saper ton giga

 

Pour le partage de fichier, je ne vois pas de soucis particulier, on configure sur le syno via le File Station, on crée un ou plusieurs utilisateurs Samba si besoin, un lecteur reseau qui va bien sur tous les postes PC concernés et c'est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Exelsis a dit :

Hello

 

pour du partage simple un disque dur fera très bien l affaire. 

 

Je suis moyennement d'accord.

Le partage simple, pour moi, est aujourd'hui rarement une solution viable.

 

Dans un petit groupe de travail, où quelques utilisateurs peuvent potentiellement éditer le même document, c'est vite un peu chiant.

Avec un NAS Synology, tu pourra mixer au besoin le partage simple, mais aussi la synchro, le versionning, les conflits pour l’édition, accès hors ligne, etc...

Si t'as que 2 utilisateurs ok, mais sinon à mon avis il faut vite passer à une solution plus souple et plus précise, avec un NAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×