Aller au contenu

Lenteur de téléchargement sur certains sites américains


TheiApe

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis une dizaine de jours, je remarque, et pour cause, un téléchargement digne de l'époque des modems 56K, particulièrement sur les sites d'Acronis et des pilotes d'imprimante HP.

Ma ligne (Free) fonctionne bien par ailleurs (1,3 Mo/s). Il m'a fallut toute une nuit pour télécharger les images ATIH 2018 et certains pilotes pour imprimante HP.

Le débit oscille entre 0 Ko, 4 Ko et 14 Ko/s à peu près.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème récemment ?

Merci pour vos posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, donut a dit :

et en changeant tes DNS ?

Free a rencontré des soucis sur ses DNS ces derniers jours

Effectivement, c'est une bonne idée mais je les ai changés quand j'ai eût vent du problème. J'ai actuellement  : 192.168.0.254, 80.67.169.12 et 80.67.169.40.

J'ai téléchargé, cette après midi le pilote pour la HP ENVY 5530 : 5 heures ! (pour 111 Mo)

LibreOffice dans la même période (224 Mo en 4 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point à aujourd'hui :

Ce matin, chez un client Free (DNS non modifiés) : Téléchargement pilote HP Photosmart 5520, entre 4ko et 20 ko 66 Mo en 30-45 minutes

Actuellement chez moi Free DNS modifié le téléchargement d'un fichier image de 112 Mo oscille entre 0 octet/sec (blocage) à 14ko/s !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Exelsis a dit :

Chez Free également, DNS non modifié :

image.png.20e4b190718e708575589690b8e2ba23.png

 

Je télécharge à 1Mo/sec normalement

 

Sur d'autres sites pas de soucis

As tu essayé sur le site d'Acronis, là aussi, j'ai le même genre de soucis ?

Exemple sur ce lien : http://download.acronis.com/AcronisTrueImage2017_web.exe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le cas présent, le fichier sur Acronis se télécharge en quelques secondes.

 

Perso, je n'utilise plus les DNS des FAI, ils sont un peu "pourri" bien souvent.

 

A une époque, j'utilisais les DNS de chez OpenDNS et depuis quelques mois, j'utilise les DNS de chez FDN.

 

https://www.fdn.fr/actions/dns/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pyrithe a dit :

Bah c'est simple, c'est la bande passante du serveur qui héberge ce que tu télécharge qui sature par moments... Enfin c'est l'explication la plus plausible, non?

 

C'est une vue un peu 'simpliste' des choses. Acronis, HP en panne en même temps, à plusieurs reprises et qui re-fonctionnent en même temps ? Non, je pense qu'il y a un dysfonctionnement en commun, mais lequel ? C'est là l'objet de ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Exelsis a dit :

Je viens d'essayer à l'instant le download d'acronis : 70Ko/sec ...

OK, merci. Ça confirme que l'on est bien dans le même cas et que ce n'est pas juste la bande passante de HP.

Après je ne sais pas s'il y a d'autres sites qu'HP et Acronis de concernés et si c'est lié au seul fournisseur Free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Exelsis a dit :

Je viens d'essayer à l'instant le download d'acronis : 70Ko/sec ... (Free)

 

En même temps depuis mon taf avec une fibre : 100M/100M  => instantané

 

 

Oui, c'est un autre fournisseur et puis il y a des périodes où ça marche normalement, comme chez moi. Difficile de faire la part des choses. Seul le temps nous dira si cela revient à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, donut a dit :

à l'instant :

70Ko/s chez free en ADSL

+1500Ko/s via la 4G de bouygues

+1500Ko/s via la 4G de Free

Le problème semble bien dépendant de Free ADSL. En revanche pas de problème de téléchargement de LibreOffice ou iTunes quand j'ai les problèmes chez HP et Acronis. A l'heure de la fibre ces téléchargements font quand même tâche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c''est simplement un problème de goulot d'étranglement que possède Free. Ils ont des problèmes avec Netflix, ils ont eu pendant trèèèès longtemps avec Youtube.

En gros tu peux rien faire à par télécharger depuis un serveur hebergé et récupérer ce fichier depuis ce server ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MathTek a dit :

Pour moi c''est simplement un problème de goulot d'étranglement que possède Free. Ils ont des problèmes avec Netflix, ils ont eu pendant trèèèès longtemps avec Youtube.

En gros tu peux rien faire à par télécharger depuis un serveur hebergé et récupérer ce fichier depuis ce server ;)

Oui en gros Free tu peux naviguer sur le web mais dès que tu veux télécharger, t'as pas le droit, t'as un débit digne des années modem 56K. Malheureusement, je n'ai pas de serveur hébergé. Je suppose que si j'appelle leur hotline, ils vont me balader de hotliner neuneu en hotliner neuneu en me disant que tout marche très bien pour eux. Ce qui est étonnant c'est que je n'ai jamais eût de problèmes avec Acronis et là depuis janvier, c'est 3 à 5 heures pour une image ISO de 600 Mo. J'ai testé sur une Fibre Orange chez un client cet après-midi : 1min pour le pilote HP 5520. Ce qui est certain c'est qu'il y a du Free dans l'affaire mais aussi un lien avec certains sites ou zones géographiques et un phénomène aléatoire car dans de rares moments le débit est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...