Aller au contenu

Réalité ou coup de bluff ????


lamine1830

Messages recommandés

salut Mikaël.
Je suis nouveau dans le forum et j'admire bien se que vous faites. J'ai entendu parler qu'il existe une clef universel pour les wifi. J'aimerai savoir si c'est vraie ou pas.
Un de mes profs m'a dit qu'il existe un programme qui permet de révéler les 400 derniers mots de passe saisir au clavier dans une machine. J'aimerai savoir si c'est vraie ou si c du bluff. Se même prof nous a dit qu'il existait un programme qui permet de révéler n'importe quel mot de passe mail. J'aimerai savoir si c'est vraie et comment s'appel ces programmes.
Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep,
Je ne pense pas qu’il y ai de clef universelle, mais il a des clés plus plausibles que d'autres en fonction des marques, modèles. Pour le wpa, ce sont des attaques par dico (dico préétabli en fonction des routeurs orange par exemple). Pour le wep on trouve la clef dans les paquets TCP.
Oui, il existe des programmes pour récupérer les mp stockés sur un pc, et il est aussi possible d’enregistrer la frape du clavier. Je ne t’en dirais pas plus, quelque chose me dit que tu es tenté par le côté obscur de la force brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir lamine1830, modjo

 

Comme le probleme concernant la securité des mots de passes t'interesse, le CERTA a emis une note expliquant les techniques misent en oeuvre pour essayer de les casser et surtout comment bien les

 

gérer afin de te prémunir des outils dont tu parles.

 

http://www.ssi.gouv.fr/IMG/pdf/NP_MDP_NoteTech.pdf

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes profs m'a dit qu'il existe un programme qui permet de révéler les 400 derniers mots de passe saisir au clavier dans une machine. J'aimerai savoir si c'est vraie ou si c du bluff. Se même prof nous a dit qu'il existait un programme qui permet de révéler n'importe quel mot de passe mail. J'aimerai savoir si c'est vraie et comment s'appel ces programmes.

 

Il existe une tonne de possibilité pour récupérer ou supprimer des mots de passe (keylogger, sniffage réseau, bruteforce...) mais pas de logiciel miracle à tout faire et pas de clé wifi universelle. Mais l'important n'est pas ce qu'il est possible de faire (rien n'est infaillible en informatique, un ordi sécurisé est un ordi débranché et entérré 3 pieds sous terre et encore...) mais bien dans quel but ...

 

Si tu t'intérresses à la sécurité informatique, plutôt que chercher à utilser des logiciels dont tu ne connais pas la portée, commences à t'intéresser au réseau, à la cryptographie, à des distributions linux alternatives et quelques langages de programmation.

 

De plus je ne pense pas que Mikaël ou une autre personne ici ne t'apporteront de solution clé en main pour "cracker" un wifi ou récupérer les pass mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un étudiant en réseau.....et je me dit que parfois les prof disent du n'importe quoi d'ou ma demande c'est pour savoir tout simplement si cela existait ou pas.

mais merci de vos réponse vous tous autant que vous étés sa m'a été utile et instructif  tous vos explications

merci encore...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es étudiant en réseau je te conseil d’étudier les protocoles servant aux mails. ( Une introduction içi http://www.commentcamarche.net/contents/internet/smtp.php3 )

 

Tu auras ta réponse concernant le mot de passe ... et tu peux t'amuser sur ton PC avec un analyseur comme Wireshark qui est l'un des plus connu.

 

Une introduction en Français sur ce logiciel https://www.projet-plume.org/fiche/wireshark

 

  Ici le site officiel http://www.wireshark.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de lire votre conversation. Pourquoi ne pas demander plus de précision à ton prof. Perso je m’intéresse beaucoup à la sécurité tant du coté protection que du coté attaques et je n'ai jamais entendu parler de tels logiciels.

Peut être ton prof a simplement voulu faire le malin... Parles en lui à la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...