Aller au contenu

Problème sur une Intel dx79si


tibass

Messages recommandés

Bonsoir à tous, avant tous meilleurs voeux à tous et toutes. Plein de bonnes choses et surtout la santé qui est primordiale.

 

Donc pour commencer l'année je tombe sur une machine de guerre. Voila qu'un client m'appelle pour un PC monté (par qui je sais pas), si ça été fait par pro faut mieux qu'il revoie les câblages ;) .

 

Ensuite niveau config la c'est du lourd, pour commencer la carte mère une Intel DX79si avec pour processeur un Intel I7 3960X. En RAM on est sur du 64Go (euh l'utilisation du PC n'est pas pour le jeu je précise ;) )

Niveau disque dur on travail avec un SSD de 256 Go et un Raid 1 + 1 disque dur de stockage.

 

Alimentation une Be quiet! 650 Watts avec une carte graphique une saphire bas de gamme avec un refroidissement Noctua sur le proco.

 

Vous en pensez quoi de la config? :D

 

Donc après la présentation voici le souci. Ça à beau être une excellente machine sur le papier celle-ci rencontre un sérieux souci.

En faite PC ne démarre pas à chaud. Erreur BIOS B7. Le pc démarre normalement après 5 tentatives. Bios mise à jour par le client

 

Après avoir récupéré les coordonnées du matériel, petite recherche pour avoir des renseignements sur ce matériel (je procède toujours comme ça j'aime savoir à quoi m'attendre) et là je m'aperçois que c'est un souci très rependu sur cette carte mère et processeur.

 

Je vais procéder à divers tests que je viendrais poster. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas ;)

 

Donc première constatation, PC 3 bip long avec 4 Go ou 64 Go, avec ou sans CG. avec sans le Raid.et sans l'USB3

 

Bizarre bizarre

 

Après un teste de mémoire sur une seul mémoire de 8 Go je comptabilise 6 erreur en même pas 5 min. aie ça sent mauvais

 

Nouveau test effectué avec la même ram je n'ai pas le même nombre d'erreur sur chaque slot. Sur les slot de couleur noir ça bip sur les bleu ça boot.

Modifié par tibass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense déja que la ram a du en prendre un petit coup dans l'aile, a tester si besoin est sur un pac "en état de marche" et pour le bios...ca donne quoi apres une réinitialisation ? (cavalier sur la cm)

mais pour les bip, essaye déjà avec de la bonne ram, peut etre que c'est juste ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles aujourd'hui son meilleur à savoir que j'ai continuer a tester toute les ram et là pour le moment seul une ram est hs contenant 10 erreurs en mm pas 20 min au 1 pass.

 

Là ou je ne comprend pas c'est les slot, à savoir que seul les bleu ça boot nikel et les noirs ça bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas essayer pour le moment car je vais bien tester tout les barrettes pour etre sur du matériel opérationnel

 

J'ai réussi à mettre 32Go et pas de souci de boot mais sur le slot bleu

 

Nouveau test 48 Go installer dont 2 barrettes sur slot noir

 

Voila pour le moment 56 Go installer et pas de souci. Le client me dit que le souci arrive PC à froid donc je vais attendre que ça refroidit lol pour voir tout ça

Modifié par tibass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à vous tous

 

Qu'elle est la marque et références des RAM ?

 

Personnellement j'ai rencontré des soucis sur ce type de carte mère avec des RAM de chez Corsair (mais parcontre pas de notion de slot bleu et noir). Si les RAM on des erreurs effectivement sa peux venir de la ... Test effectué avec des RAM classique tel que des Kingston Value ?

 

Je n'ai plus été ennuyé par ce type de problème après avoir basculer sur de la Kinsgston Value ou Hyper-X. 

 

Sinon autre souci que j'ai pu constaté avec ce type de problème c'étais un problème de voltage au niveau du proco. En augmentant légèrement le voltage la machine démarré sans aucun soucis et aucun problème de stabilité. 

 

En attente de la suite des tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi actuellement le PC boot sur 54Go le hic c'est que il se lance se coupe se lance se coupe et part. Comme si il devait détecter le matériel as tu rencontrer le souci. Ensuite j'ai le message

 

The system BIOS has detected unsuccessful POST attempt(s). Possible causes included recent changes to BIOS Performance options or

recent hardware changes. Press 'Y' to enter BIOS Setup or press 'N' to cancel and attempt to boot with previous settings.

 

 

 

Sinon à part ça le PC répond plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

 

Pour le problème de quelques reboot avant que le PC boot comme il faut j'ai eu ce genre de "soucis" chez EVGA et Gigabyte, la problème à été résolu en augmentant le voltage processeur. 

Pour le fait que la carte mère ne boot pas quand tu met tes RAM sur les slots noir de mémoire cela est normal carte le slot 1 est un slot bleu la ou la carte mère cherche sa première RAM. D'ou le fait que quand tu remplis les slots bleu et en met 2 sur les noir ben cela fonctionne. 

 

Qu'elle barrettes a ton client sur la carte mère ? (Marque/Ref ?), aucun périphérique de branché ? sur les connecteurs interne de la carte mère as tu laissé branché le minimum vital ? (Juste le power sur le frontpanel, pas de lecteur cd strictement rien d'autre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...